Go back home

Cela a surpris beaucoup de voyageur que nous avons croisé ! Et oui nous allons passé nos vacances en France :D On rentre pour 2 semaines pour assister au mariage de ma grande soeur.

Famille, amis… Fromages !

Cette coupure n’est pas mal venu, elle nous a permis de ne pas prendre d’affaires chaudes pour les premiers mois donc d’avoir un sac plus léger ainsi que d’acheter quelques souvenirs, ce qui sera plus difficile lors de la deuxième étape, la plus longue. Et on ne cache pas notre joie de profiter quelques semaines de nos familles et nos amis (et nos chats !!!) ! Ainsi que du fromage… Miam !

Le blog tournera au ralenti, c’est le mois d’août après tout. J’ai quand même des articles déjà prêt, dont certains que je préfère réserver pour la rentrée.

4 mois de trip, quelques mots ?

On a été plus qu’agréablement surpris par la Thaïlande, on s’en faisait une fausse idée (trop touristiques, tourisme sexuel, très américanisé). C’est un vrai coup de coeur pour nous !
On a pas pu accorder assez de temps au Cambodge et au Laos qui on donc laissé un gout de reviens y, ce qu’on fera un jour !
Plus qu’au Cambodge et au Laos, c’est sur Borneo qu’on souhaite déjà revenir, un vrai rêve éveillé qui doit par contre bien se planifier à l’avance (ne prenez pas exemple sur nous).

S’il y a eu du période où on était lassé de prendre des photos et de blogger, ce n’est toujours que passager, on adore :-) Après quelques mois bien qu’on soit rodé pour voyager, on est quand même content quand on a du confort (voir L’Empire Hotel plus bas sur cette page). Et surtout après quelques mois on s’aperçoit qu’il faut qu’on choisisse nos destinations avec attention car voir des temples ou des belles plages a forcément moins de sens qu’au début (on en reparlera). C’est les gens, les rencontres et le feeling général qu’on recherche, ainsi que quelques endroits qu’on rêve de voir quand même !!!

4 mois de voyage, la vie à grande vitesse !

En 4 mois :

• J’ai rencontré autant de personnes que ces 4 dernières années (les mauvaises langues diront qu’on sortait pas assez ^_^)
  • J’ai gouté plus de plat que mon estomac ne pouvait en avaler
  • J’ai mangé des insectes notamment…
  • Parcouru des kilomètres en scooter…
  • Et chuté !
  • Voyagé en bateau, en avion, en train, en bus, en taxi, en 2 roues
  • Eu une intox alimentaire
  • Passé un diplôme : De cuisto… , de masseur…, de plongeur secouriste
  • Gravi des montagnes
  • Nagé au milieu des requins et fait 23 plongées sous marine
  • Appris à dire merci et quelques autres mots en 5 nouvelles langues
  • Utilisé des sutures adhésives (attention aux serpentins anti-moustique)
  • Et demandé Anh en mariage à l’Empire Hotel de Brunei !!! (dont je vous mets une photo ci-dessous)
Empire Hotel

Notre chambre de 60m2 à l'Empire Hotel

Ah oui ! Et il y a des nouvelles photos en ligne ! La série de la Malaisie, fraichement commentée en plus. A bientôt !!!

Articles sur le même sujet :