Indonésie. Archipel de taille montrueuse comptant 18 000 îles dont seul le tier est habité. C’est la troisième fois que nous mettons les pieds en Indonésie. Nous sommes un peu des fanatiques. Cette année nous avons fait la visite de Flores, île qui commence à décoller, touristiquement parlant. Elle est, entre autre, le point de passage pour se rendre sur l’île célèbre de Komodo pour y voir les dragons.

Ces dernières semaines nous avons donc visité Flores, puis Nusa Lembongan, petite île à une demi-heure de bateau rapide de Bali.

Programme de ses prochaines semaines ?…

Bali

On aime Bali et on a envie de profiter de la culture, de l’ambiance, des odeurs. Le plaisir de renifler les émanations d’encens le matin et le soir, d’assister au milles et unes cérémonies balinaises possibles, aux danses et à la gastronomie (oui parce qu’il y en a une, j’invite les amateurs de cochon à essayer le Babi Guling, un MUST).

Envie de faire des photos aussi, en prenant mon temps.

Nous avons donc décider de nous sédentariser un moment, à Bali et à Ubud plus précisément où nous avons trouvé une petite suite de 2 pièces pour une dizaine d’euro par jour. Le temps de ressourcer un peu parce que finalement on est aussi un peu fatigué, les deux semaines en France n’ont pas été si calme qu’on l’imaginait et le retour en voyage aura été éprouvant. Décalage horaire, chaleur, transports difficiles !

Keep in touch

On en profitera aussi pour se connecter un peu :-)

Je prépare quelque chose à l’issue de ces 2/3 semaines… J’en dis pas plus pour l’instant, au cas où j’abandonnerais en cours de route ;-)


Articles sur le même sujet :