Borneo, Sabah, Malaisie

Nous sommes arrivés sur l’île de Borneo il y a 2 jours. A l’arrivée, surprise : hotel full, hotel full…
On souhaitait aller sur Turtle Islands, une réserve naturelle où les tortues viennent pondre chaque jour. 38 places par jour, un seul hébergement. Réponse : full.
On voulait escalader le mont Kinabalu, il faut une place dans les refuges ainsi qu’un permis, réponse : full.
On voulait aller plonger sur Sipadan, il faut un permis, 120 plongeurs max par jour, réponse : full.

Heureusement, il y a des endroits qu’on peut visiter sans trop de difficulté, encore que, on ne sait pas en fait. Car dans notre malheur on a eu un coup de bol. Coup de chance oui, mais qui nous aura couté cher. En écumant les agences pour aller sur l’île au tortue on a trouvé une place suite à un désistement, dans la foulée on demande au hasard Kinabalu, une place aussi. Le problème c’est qu’on ne peut pas choisir les dates et qu’on doit prendre un pack complet.

Ce qu’on a fait. 900€ par personne, c’est une somme, mais on le voulait. Nous sommes toujours en discussion avec un club de Sipadan pour pouvoir plonger mais c’est très compromis. Si j’ai un conseil à donner c’est éviter la haute saison là-bas et planifier en avance comme un tour opérator. En effet, ceux ci achètent toutes les places dispos dans les hébergements recherchée.

Voilà pour Bornéo, vous verrez des photos dans quelques jours !!! :-)

Act n’ Travel

On a reçu aujourd’hui un email d’une association qui distribue des bourses pour des voyages à but humanitaire ou social (solidaire). Si on ne réalise pas ce type de voyage aujourd’hui c’est parce qu’on recherchait autre chose pour l’instant. Mais il est clair qu’on aime ce type d’initiative, qui permet de donner vie à des projets qui n’aura pas vu le jour autrement faute de financement.

Voilà, un petit coup de « pub » (parce qu’on a pas un trafic monstre non plus) pour eux ne fait pas de mal et cela donnera peut-être des idées à des visiteurs ! Actuellement un concours réservé aux 18-28 ans est en cours avec des bourses à décrocher de 2500€ max pour les meilleurs candidatures. Concours allant jusqu’au 29/07/2011 (faites vite).

Leur site web : http://www.antprojects.org/ 

PS : ceci n’est pas un morceau d’article sponsorisé

A bientôt ! Stay Tuned !


Articles sur le même sujet :