Cet article contient des liens vers ma boutique Amazon, en achetant par mon intermédiaire vous ne payez pas plus cher mais contribuez à faire vivre le site.

Voilà très longtemps que je n’avais plus écrit d’article et en rentrant j’avais pensé commencer un blog sur la décoration de mariage, idée abandonée par la suite, du coup cet article tombe à pic :)

Pendant notre tour du monde, Bruno m’a demandé en mariage, j’étais plutôt surprise car nous avions fait le choix de voyager plutôt que de de dépenser nos économies dans un mariage. Même si ma réponse avant ce voyage aurait bien sur été « oui », nos 5 premiers mois de voyage ont confirmé que nous étions prêts à nous supporter 24h/24.

De retour, nous nous attelons à préparer ce bel évènement, le thème du mariage était évident : le voyage !

Grâce à l’aide de mon amie Lucie, wedding planner, nous élaborons la décoration autour de ce thème qui nous est si cher. Une ambiance romantique invitant au voyage.

Cela commence par les faire parts que nous souhaitons réaliser nous même, Bruno se lance alors dans la création d’une carte postale avec pour thème la destination de notre voyage de noces : le Japon et Hawaii. Nous accompagnons cela d’une photo de type Photomaton qui sert aussi de « Save the Date ». Nous prendrons grand plaisir pour la séance photo avec 3 mises en scène : l’Asie, L’Amérique du Sud et L’Amérique du Nord. (merci JB)

Ces faire part seront envoyés dans des enveloppes Air Mail, avec un coup de tampon Avion Coeur, pour donner un peu de peps.

Faire part sur le thème du voyage

Faire part sur le thème du voyage

Les enveloppes Air Mail pour l'envoi des faire parts

Les enveloppes Air Mail pour l’envoi des faire parts

Pour la décoration, Lucie nous confectionne des écriteaux de direction à l’instar de celui que nous avons croisé à Queenstown en Nouvelle Zélande.

Les panneaux rencontrés à Queenstown qui nous ont inspirés

Les panneaux rencontrés à Queenstown qui nous ont inspirés

Version revisitée pour le mariage !

Version revisitée pour le mariage !

Le plan de table est matérialisé par une carte du monde, les tables sont nommées par des villes qui ont marqué notre tour du monde, et les invités reliés à ces villes par une ficelle aux couleurs Air Mail et des épingles pointent la destination, comme si c’était un trajet aérien.

Plan de table sur le thème du voyage : carte du monde

Plan de table sur le thème du voyage : carte du monde

plan de table details

Une jolie valise fait office d’urne avec ses cartes routières et autres guides Lonely Planet. Le livre d’or est mis en scène par un arbre où les invités pourront mettre un mot sur des étiquettes rappelant celles que l’on met sur une valise.

Décoration de mariage urne valise

Décoration de mariage urne valise

Livre d'or en forme d'arbre avec ses étiquettes message

Livre d’or en forme d’arbre avec ses étiquettes message

Pour les noms des tables, nous utilisons un cadre avec un fond de carte et une étiquette. Le menu est aussi fait main avec un fond de carte et des visas. Enfin, nous offrons à nos convives des pochettes pour y insérer leur passeport et partir eux aussi à l’aventure

Décoration de table simple couleur corail

Décoration de table simple couleur corail

Fleurs immergées et bougies

Fleurs immergées et bougies dans vases cylindriques

Le nom des table est indiqué dans des cadres avec un fond de carte et une étiquette

Le nom des table est indiqué dans des cadres avec un fond de carte et une étiquette, le tout ficelé avec de la ficelle blanche / corail.

Menu du repas sur le thème du voyage

Menu du repas sur le thème du voyage

Menu et cadeau invités sur le thème du mariage

Menu et cadeau invités sur le thème du voyage

Nous avons aussi organisé une petite animation photo, car qui dit voyage dit photo ! Ainsi, des appareils photos instantanés ont permis à nos invités de nous laisser un joli souvenir.

Appareils photos instantanés pour animation de mariage

Appareils photos instantanés petit et large pour animation de mariage

Polaroid mariage

Photos instantanées des invités, accrochées avec des mini pinces à linge !

Fidèle à nos envies, cette décoration de mariage sur le thème du voyage nous allait comme un gant après cette année à parcourir le globe !


Articles sur le même sujet :