Hum, je ne vais pas philosopher ici pendant 3 heures sur le sens de la vie et sur ce qu’il est bien de faire maintenant ou plus tard dans sa vie.

Non. En fait, je veux juste rappeler aux voyageurs une règle que j’ai oublié plusieurs fois ces derniers temps et je m’en suis mordu les doigts. En l’écrivant, elle me restera un peu plus dans la tête (punition ? =).

Alors voilà.

Qu’il s’agisse d’une photo à prendre.

Qu’il s’agisse d’un souvenir à acheter.

Ou même de manger un plat qui vous plait.

N’attendez pas !!! Allez-y.

En photographie, dans 10 minutes ou dans une heure, la lumière aura peut être changée et le résultat ne sera plus celui escompté.

Pour un achat, on imagine souvent qu’on retrouvera toujours l’object convoité. Mais ce n’est pas forcément le cas. Parfois il ne sera pas vraiment identique. Parfois finalement plus cher (alors qu’on repousse souvent en pensant trouver meilleur marché). Pire encore, il peut arriver qu’on ne retrouve plus du tout cet article, alors qu’on s’est déplacé dans le même pays.

Ca m’étais arrivé au Vietnam l’an dernier. En sautant d’Ha Noi à Ho Chi Minh. On ne voulait pas transporter un souvenir pendant 2 semaines et on a pensé pouvoir trouver pareil dans le sud (des objets en bois laqué). Pas de chance, c’est nettement plus difficile à trouver, voir impossible pour ce qu’on recherchait.

La cuisine c’est pareil. Les marchands dans les rues se déplacent. Les restaurants peuvent fermer, etc…

Voilà, n’attendez pas ! Achetez, profitez, photographiez :)


Articles sur le même sujet :