Décembre, on se rend compte avec Anh qu’on approche doucement de la fin. Notre dernier vol est déjà réservé, il part de Montréal.

Mais comment rejoindre Montréal depuis le Chili. Si notre idée de base était de passer par la Bolivie et le Pérou on s’est dit qu’on avait encore tout loisir de modifier ce trajet. D’ailleurs on est resté bien plus longtemps que prévu dans les parages (Chili / Argentine). Il faut dire aussi que nous n’avions pas réfléchi au Nouvel An ni à Noël.

Je suis allé à Cuba en 2005, en all-inclusive pour faire la fête du matin au soir avec des amis. On avait aussi pris le temps de passer une journée à la Havane. C’était la première fois que je prenais l’avion dans ma vie et le peu que j’avais vu m’a quand même donné goût au voyage.
Fabrice du blog instinct-voyageur a passé 15 jours là-bas il y a peu de temps et ses articles ont ravivé mon envie d’en voir plus de Cuba. Anh a adhéré. Pourquoi ne pas profiter un peu de la mer des caraïbes avant de rentrer.

On a fait une fois de plus appelle à Sophie de Travelnation parce qu’on a été incapable de trouver des vols qui se goupillent bien à prix correct pour ce qu’on voulait faire. Et elle nous a lancé : « Ca vous dirait pas quelques jours dans le Yucatan ». Et nous « Ca serait bien de gouter la cuisine mexicaine qu’on adore mais… Au Mexique ! ».

Voilà pour la petite histoire, du coup on reste libre de contrainte jusqu’au 10 Février où il faut qu’on est rejoint Lima au Pérou.
Ensuite, on part à Cuba pour 17 jours.
On revient à Cancun au Mexique où l’on reste juste quelques jours (5 ou 6).
Puis départ pour Los Angeles. Il nous restera à traverser les USA d’Ouest en Est. Programme probablement un peu speed. Mais on se dit que ça sera la fin alors…

La page itinéraire est donc à jour !


Articles sur le même sujet :