J’ai déjà raconté la naissance de notre Tour du Monde. Avant cela nous avions un peu voyagé avec Anh. Mais pas énormément. J’étais bien allé à Cuba, en All-Inclusive. Assez loin d’un trip de routard donc. J’ai toujours du mal à me souvenir d’où nous est venu cette idée de partir à Bali avec nos amis, Sophie et Jibé.

C’était l’inconnu total. Je ne savais pas que Bali était une île d’Indonésie. A vrai dire, je ne savais pas vraiment placer l’Indonésie sur une carte… La géo  ça n’a jamais été mon truc. Arriva alors l’achat d’une tonne de guides puis les séances de travail à la maison. Pour ne pas louper une miette de notre voyage, nous engagions un guide. Nous organisions le voyage à la minute. Budget, hébergement, tout y passa. C’était la première fois où nous recherchions un vol si long et faisions connaissance avec les comparateurs pour trouver des vols moins chers. Sans connaitre toutes les techniques de maintenant, nous avions notamment loupé la promotion annuelle de Singapour Airlines, qui a lieu à la Saint Valentin.

Premier vol en Boeing 747 aussi. La découverte d’Hong Kong, hub aérien de Cathay Pacific. Assez loin de notre destination, pas du tout sur la route même. Alors que nous débarquons, je mets quelques secondes à me faire arnaquer par les porteurs de valises. Ce loustique me les attrape et je fut forcé de lui courir après pour les récupérer à la sortie de l’aéroport, perdant mes 3 compagnons.

La découverte de l’île, l’ambiance, les odeurs, les couleurs. Avec Anh nous fûmes très vites conquis.

De retour en France, j’ai un sentiment bizarre. Une boule, un manque. Ce premier voyage était génial, pas de doute. La grisaille, le déphasage, je ne sais pas trop ce qui nous a influencé. Quoi qu’il en soit, Anh et moi avons la même idée qui germe : repartir. Nous sommes alors le 5 mai 2009. Le stock des congés se recharge à la fin du mois. Le temps pour nous de décider, que, l’Indonésie ça a un goût de reviens-y.

Avec des gros yeux, mon chef réceptionne ma demande de congés payés pour la fin du mois d’août et le début du mois de septembre quelques jours après mon retour ! -> Le début d’une aventure qui nous a aura mené à un Tour Du Monde 2 années plus tard !


Articles sur le même sujet :