Depuis quelques années, le mois d’avril est devenue une période propice aux vacances pour moi car travaillant dans les achats de matériel informatique, il s’agissait d’une période dite « calme ». Du coup, je me retrouve très souvent à l’étranger pour mon anniversaire (étant née le 10 avril).

Ne m’en déplaise, cela permet de fêter ça d’une façon moins habituelle !

Cette année, Bruno a décidé de m’offrir un diner gastronomique, nous sommes à Bangkok alors je choisi d’aller dans un restaurant thaï bien sur ! Depuis notre arrivée, nous mangeons dans la rue, car c’est extrêmement bon marché (en général 40 bahts un bol de soupe avec nouilles, herbes et viande, soit 1 euro), en plus d’être économique, c’est excellent, et exécuté à la commande donc une fraicheur garantie !

La cuisine Thaï est vraiment épicée et pleine de saveur, d’ailleurs, moi qui ne mangeait pas spécialement pimenté, je ne peux plus m’en passer ! Parmi les grands classiques, on peut citer les Pad thai (nouilles sautées au wok avec légumes et oeufs) ou bien Tom Yum (soupe « aigre douce » à base de citronelle, citron vert, gingembre…) sans oublier tous les « currys »

Enfin revenons en à ce superbe diner d’anniversaire ! Nous voici à la recherche d’un restaurant proposant des menus dégustations à Bangkok sur Intenet, ce soir le mot budget n’existe pas ! Nous pensions aller au Blue Elephant (qui existe aussi à Paris, allez y le dimanche, il y a un buffet délicieux) mais Tripadvisor nous a découragé, parmi les restaurants les mieux noté se trouve beaucoup de restaurant de grand hôtel, nous choisissons un petit restaurant avec un chef Thai : la table de Tee dans le quartier de Sala Deang.

Malheureusement, arrivés devant l’enseigne, le rideau est baissé, Happy Songkran !!!!!!!! Un peu dépité, nous allons chercher l’hôtel Metropolitan et son Nahm restaurant ! Un quart d’heure plus tard, nous y voila et c’est bien ouvert ! Ouf ! Je commençais à avoir faim !!!

Nous choisissons le « set menu » à 1700 bahts par personne (40 €) et je laisse parler les photos d’elles même ! C’était vraiment très beau. Tous les plats ne sont pas en photo mais vous imaginez bien que nous avons bien profité de notre repas !

 

Araignée-de-mer-Nahm-restaurant

Araignée de mer Nahm restaurant

Bouchée-ananas-poulet-confit-Nahm-restaurant.

Bouchée ananas poulet confit Nahm restaurant.

Brochette-de-moules-épicées-Nahm-restaurant

Brochette de moules épicées Nahm restaurant

Salade-comcombre-papaye-et-écrevisse-Nahm-restaurant

Salade comcombre papaye et écrevisse Nahm restaurant

Curry-vert-de-boeuf-Nahm-restaurant

Curry vert de boeuf Nahm restaurant

Sapodilla-et-lait-de-coco-gateau-de-noix-et-échalotes-frites-Nahm-restaurant

Sapodilla et lait de coco gateau de noix et échalotes frites Nahm restaurant


Articles sur le même sujet :