L’été arrive (si si je vous jure !) et vous allez probablement être nombreux à partir, en France ou à l’étranger. Et vous auriez tord de vous en priver. Pas de vacance pour nous cette année, vous vous en doutez. Il faut remplir les caisses et je vois mal Anh dire à son nouvel employeur qu’elle repart maintenant alors qu’elle a à peine 2 mois de boite. Enfin si, j’imagine, et j’en rigole d’avance :-)

Quoi qu’il en soit on a tout de même des idées de voyages qui sont déjà prévus. Et en attendant on va bientôt étudier les quelques destinations qu’on pourrait explorer en un week-end. Car il y en a. Certes après un an non stop, 2/3 jours paraissent bien court mais c’est déjà ça. On a la chance de pouvoir  explorer des endroits tout de même intéressants pour pas trop cher quand on y pense. J’ai bien l’Islande dans le collimateur, nous y avions fait un saut (3 nuits) en Février 2008. Je n’avais pas pu réaliser mon rêve (voir une aurore boréale !) car le temps était trop couvert. Puis ma grande soeur est partie là-bas à la fin du printemps si ma mémoire est bonne et les paysages étaient très différents de ce que nous avions pu voir. C’est un paradis photographique. On nous attends aussi en Norvège (un ami de ce Tour Du Monde – Lucas) et je suis bien emballé par la Suède. Des pays froids, c’est Anh qui va être contente en me lisant tiens !

Bref, on vit quand même une époque formidable, avec Internet on peut élaborer un voyage complet en quelques clics de souris. Des blogs pour s’inspirer, une multitude de photos et de plus en plus, des sites pour concevoir son itinéraire au millimètre.


Articles sur le même sujet :