Image du Slider
Photo

Photos d’Astrid y Gaston – restaurant le plus célèbre du Pérou

On nous a souvent demandé si nous ne faisions pas un Tour Du Monde gastronomique. Avec Anh, on adore manger et nous savions en partant qu’on pourrait s’en donner à coeur joie pendant un an. En prime, puisqu’on bougeait beaucoup plus que lorsqu’on bosse assis devant son ordinateur, on peut aussi manger plus :-)

J’en arrive au sujet de l’article ! Au Pérou, ou plutôt en Bolivie, nous avons eu l’occasion de rencontre un jeune reporter (Chris du blogduvoyage pour ne pas le citer !). Il nous explique qu’il entame un reportage sur la gastronomie péruvienne qui serait en plein essor. Nous avons pu constater qu’au Pérou on mange bien et surtout plus varié que chez les voisins. Désireux d’aller au bout des choses, nous sommes partis tous les trois diner à ce qui serait la meilleure table du Pérou.
11 plats, 1 marathon et un peu pisco sour et de vin pour faire descendre tout ça. Je vous dévoile en photo ce qui fut le repas le plus improbable de cette année. Si tous les plats n’étaient pas à notre goût, quelques un on fait l’unanimité. Quoi qu’il en soit, pour nous ce fut une première !

Je vous mets le menu au cas où vous ne parviendrez pas à lire sur la photo. Ma traduction est peut-être approximative, j’accepte toutes remarques !

ERIZOS Y CONCHAS / Oursins et coquillages
PULPO / Poulpe
FRUTOS DE VERANO DE LOS VALLES DEL SUR / Fruits d’été des vallées du sud
CEBICHE DE UN AMOR DE VERANO / Ceviche d’un amour d’été
CUY / Cochon de guinée
CHOCLITO (REBELDE CON CAUSA) / Petit maïs (Rebelle avec une cause)
UN PEZ DE ALTURA QUE PARECE MANTEQUILLA / Un poisson d’altitude qui ressemble au beurre
UN PEZ DE ROCA QUE PARACE UN LOCO / Un poisson de roche qui parait fou
EL PLACER DE LA CARNE / Le plaisir de la chair
EL MANGO Y SU COMPLICE EL CAMU CAMU / La mangue et son complice le Camu Camu
LA MANZANA CASTIGADA / La pomme punie

9 commentaires

    • Bruno

      Y avais quand même des aliments particuliers. Je pense notamment aux oursins, je ne connaissais pas et dès le départ ça m’a lancé sur un plat que j’aimais pas ! Heureusement ça c’est amélioré par la suite :-)

    • Bruno

      Oui oui, 11 plats, petites portions, oui et non. On a tous eu du mal à finir ! Je crois que le diner a duré 3 heures :-)
      Nous n’avions jamais essayé ce genre de menu (dégustation des grandes tables) avant, on se laissera sûrement retenter !

  • Voyage Perou

    Gaston Acurio! Mis à part ses restaurants Astrid y Gaston en Amérique latine et en Espagne, il a aussi plusieurs autres restaurants, ainsi qu’une émission de cuisine. C’est un des grands ambassadeurs de la cuisine NovoAndina qui est une nouvelle approche de la cuisine traditionnelle péruvienne. Bref, on peut aimer ou pas (tous les goûts sont dans la nature), mais c’est unique, et franchement beau :)

    • Bruno

      C’est un chef de classe mondiale et une cuisine nouvelle. Je regrette pas l’essai. Ca m’a même donné envie d’allouer une partie de mes sous en France pour aller essayer des grandes tables genre une fois par mois (je suis passionné de cuisine !) :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *