On nous a souvent demandé si nous ne faisions pas un Tour Du Monde gastronomique. Avec Anh, on adore manger et nous savions en partant qu’on pourrait s’en donner à coeur joie pendant un an. En prime, puisqu’on bougeait beaucoup plus que lorsqu’on bosse assis devant son ordinateur, on peut aussi manger plus :-)

J’en arrive au sujet de l’article ! Au Pérou, ou plutôt en Bolivie, nous avons eu l’occasion de rencontre un jeune reporter (Chris du blogduvoyage pour ne pas le citer !). Il nous explique qu’il entame un reportage sur la gastronomie péruvienne qui serait en plein essor. Nous avons pu constater qu’au Pérou on mange bien et surtout plus varié que chez les voisins. Désireux d’aller au bout des choses, nous sommes partis tous les trois diner à ce qui serait la meilleure table du Pérou.
11 plats, 1 marathon et un peu pisco sour et de vin pour faire descendre tout ça. Je vous dévoile en photo ce qui fut le repas le plus improbable de cette année. Si tous les plats n’étaient pas à notre goût, quelques un on fait l’unanimité. Quoi qu’il en soit, pour nous ce fut une première !

Je vous mets le menu au cas où vous ne parviendrez pas à lire sur la photo. Ma traduction est peut-être approximative, j’accepte toutes remarques !

ERIZOS Y CONCHAS / Oursins et coquillages
PULPO / Poulpe
FRUTOS DE VERANO DE LOS VALLES DEL SUR / Fruits d’été des vallées du sud
CEBICHE DE UN AMOR DE VERANO / Ceviche d’un amour d’été
CUY / Cochon de guinée
CHOCLITO (REBELDE CON CAUSA) / Petit maïs (Rebelle avec une cause)
UN PEZ DE ALTURA QUE PARECE MANTEQUILLA / Un poisson d’altitude qui ressemble au beurre
UN PEZ DE ROCA QUE PARACE UN LOCO / Un poisson de roche qui parait fou
EL PLACER DE LA CARNE / Le plaisir de la chair
EL MANGO Y SU COMPLICE EL CAMU CAMU / La mangue et son complice le Camu Camu
LA MANZANA CASTIGADA / La pomme punie


Articles sur le même sujet :