Photos de Kakadu National Park (Australie)

Kakadu National Park nous aura marqué. Ce fut un ensemble de première fois : premier Camping Car, premier Kangourou et premier Parc Naturel Australien. C’est aussi là qu’on a palpé l’immensité Australienne, « à côté » signifiant là-bas : « à 300/400 km ». S’arrêter en pleine nature pour prendre son petit déjeuner sous l’air hagard des kangourous eu vite fait de nous faire oublier les quelques bornes à faire.

Ensuite c’est une variété de paysage qui se dévoile au fur et à mesure que l’on s’y enfonce, parfois sec, parfois très humide. En tout cas il faisait très chaud (Mi Octobre). Place au photos.

Pour en savoir plus : http://www.environment.gov.au/parks/kakadu/

L’entrée coute maintenant 25$ par véhicule et l’argent est partagé avec les communautés aborigènes. Tous les campings sont payant, un rangers vient collecter le soir ou le matin tôt la somme.

Articles sur le même sujet :

8 Comments

1. Je suis jaloux, on a pas rencontré de kangourou avec un petit dans sa poche ! Et pourtant, en Australie on a croisé des kangourous à tous les coins de rue (enfin dans le sens figuré du terme car il faut sortir des villes pour en rencontrer).

Comment avez-vous fait avec votre campervan pour traverser cette rivière qu’on voit sur les photos ?

• Tu peux Nico ! C’était le premier qu’on croisait, je ne suis pas prêt d’oublier cet instant où j’ai ouvert le Camper Van :-)
      Ahah, la rivière j’ai pris la photo mais on ne l’a jamais passée. Je pense qu’il fallait un véhicule tout terrain… Trop cher pour nous.

2. Le Kakadu National Park est surement un des plus beaux parcs de l’Australie avec les Blues Mountains et le Nitmuluk National Park.

Amusez-vous bien, l’Australie est un pays merveilleux !

• Je n’ai pas été fan des Blues Mountains et je ne connais pas le Nitmuluk NP. Je vais aller voir ce que c’est. En fait nous sommes en France, ce n’est pas du direct, quoi qu’il en soit nous avions bien profité de l’Australie :-)

3. Franchement, la photo du kangourou avec son bébé, c’est trop mignon, ça fait un super souvenir de voyage :)

• Oui trop bon souvenir ! :-) C’est l’unique qu’on ai vu. Je pense que les mamans sont plus craintives !

4. Bonjour,

Suite à ta visite sur mon blog, je découvre le tien qui compte un bon nombre d’articles intéressants pour les voyageurs !
    Design sympa et très pro, je suis fan !

Et en plus, tu y parles de l’Australie qui figure en tête de mes prochains rêves de voyage à réaliser !

Cette visite sur son blog ne sera donc pas la dernière !

• Bonjour Nathalie,
      Je suis ravi que tu découvres maintenant le mien. Ca fait un moment qu’il est ouvert alors ça commence à être fourni oui :-) Le design c’est Eleganttheme aussi. Passionnant l’Australie, un pays qui m’a fasciné. A explorer en Camping Car, c’est le top… Ca figure parmi mes meilleurs souvenirs !
      A+

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>