Image du Slider - Campamento Italiano
Blog,  Photo

Photos De Torres Del Paine – Patagonie Chilienne

Si vous suivez le blog depuis au moins décembre, vous savez que nous sommes allés en patagonie chilienne dans le célèbre parc Torres Del Paine. La randonnée la plus populaire là-bas est le W que nous avons réalisé en 4 jours (voir l’article : la rando W de Torres Del Paine). Ca donne une bonne idée des paysages là-bas qui ont un goût de bout du monde. Les vents forts décoiffent la végétation et la météo y est imprévisible. Bien que j’ai déjà écrit un article complet, je publie cette fois-ci plus d’image, plus grande. Bon visionnage !

7 commentaires

  • Julien

    Ca à l’air magnifique… j’ai fait les treks du village d’el chalten, de l’autre coté de la frontiere, et c’est le même genre de paysage, j’avais pris une bonne claque! Torres del paine je l’ai loupé malheureusement mais quand je vois vos photos la, ca me rappel qu’il faut absolument que j’y aille un jour.

    • Bruno

      Hello Julien. On a croisé pas mal de voyageurs qui avaient fait les deux. Torres Del Paine et El Chalten. Un peu le même style de paysage effectivement. Quand on ne peut pas tout faire il faut choisir. Nous nous étions au Chili alors nous avons juste fait une incursion en Argentine pour le Perito Moreno ;-) Prochaine fois El Chalten !

  • m.christine

    merçi pour ces très belles photos. ça me rappelle mon séjour là-bas en février 2004. Malgré que la saison soit bonne, il y a un vent à décorner les boeufs.
    J’accompagnais un groupe (de 2 personnes ! :) au pied levé, c-à-d, 2 semaines avant le départ on m’a proposé de les emmener sinon le voyage était annulé.

    Je n’ai pas pu faire le trek à mon grand regret, car aux paines il fallait réserver assez longtemps avant (février étant comme août chez nous) et mes 2 participantes n’auraient jamais suivi avec la tente et tout le matériel sur le dos.

    MAIS : on a fait le parc sur 2 jours avec 1 nuit en refuge et on a marché une journée. On a même essayé le stop dans un paysage désertique, on avait loupé le bus !!!

    Quant au Périto Moreno, je l’ai fait aussi en bateau depuis Puerto Natales, minibus à 6 h du mat. Et c’est vrai que c’est un paysage à voir absolument. Le bruit de la glace qui se détache par blocs, les petits glaçons qui naviguent à la surface, avec leur belle couleur critalline bleutée, franchement, c’est à faire.

    Et je ne désespère pas d’y retourner un jour, mais cette fois-ci à mon compte et en trek !

    Je vous conseille aussi Punta Arenas. Cette ville a un charme paisible d’un autre temps, on y mange du VRAI SAUMON pêché, avec le vrai goût du saumon. C’est un peu le Ushuaïa Chilien !

    Merçi encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *