Kuala Lumpur est la capitale malaisienne. Elle est située sur la partie péninsulaire de la Malaisie. Les locaux l’appellent KL. La représentation la plus célèbre de Kuala Lumpur est bien sûr les tours jumelles Petronas que l’on aperçoit facilement des quatre coins de la ville. Kuala Lumpur est une ville où se mélangent chinois, indiens et malais même si il y a des quartiers spécifiques comme « Chinatown » et « Little India ». Deux différents aéroports, le premier KLIA (Kuala Lumpur International Airport) est situé à 75km au sud de la ville et LCCT (Low Cost Carrier Terminal) à peu près 20km à l’ouest, c’est de celui ci qu’opère la compagnie low cost Air Asia. Des bus spécial Air Asia rallie l’aéroport de la ville en 1h15 (avec embouteillages) à la station de train KL Sentral pour 8 RM.

Les logements bon marché se trouvent plutôt dans le quartier de Chinatown.

Alors que faire en 24h à Kuala Lumpur ?

Matinée parc et shopping à Kuala Lumpur

8h00 : Aller aux Kuala Lumpur Garden, profitez de la verdure. Vous trouverez ici un parc d’oiseau (www.klbirdpark.com), un parc de papillon et un parc d’orchidées

10h30 : La chasse aux souvenirs au Central Market ! Vous y trouverez artisanat et souvenir. Du Pashmina au sarong, des objets en bois travaillé aux babioles à l’effigie de Kuala Lumpur ou de la Malaisie. Une petite balade agréable et climatisée !

Aprèm dans les quartiers chics de KL

13h00 : Direction le triangle d’or avec tous ses malls commerciaux : si vous cherchez de l’électronique, orientez vous vers Low Yat, pour la démesure, il y a le Berjaya Times Square, 11 étage de magasins ! Un parc d’attraction a même pris place à l’intérieur ! En fait, vous pourriez y passer la journée tellement il y a de malls ici !  Entre les différentes chaines de restauration internationale de type Mac Do, KFC, Pizza Hut, les chaines de restauration nationale de type Old Town Cafe, Sweet Recipe et les restaurants locaux, vous n’aurez pas de difficultés pour déjeuner !

16h00 : Vue panoramique avec la Kuala Lumpur Tower : Grâce à un ascenceur ultra rapide, vous atteindrez le sommet qui culmine 100 mètres plus haut que les Petronas Tower. Un vue à 360° sympathique de la ville ! En arrivant en bas de la colline sur laquelle est situé la tour, il y a un service de navette gratuite pour vous emmener à l’entrée de la tour, n’hésitez pas à en profitez car ça grimpe bien jusqu’à la haut ! Prix de la visite : 45 RM par personne. Plus d’information sur www.menarakl.com

Berjaya Times Square

11 étages au Berjaya Times Square !

Mall Low Yat

Mall Low Yat spécialisé dans l’électronique

Fin de la visite de Kuala Lumpur : Tour Petronas et Petaling Street

18h00 : En attendant le coucher du soleil sur les Petronas Tower ! Emblème de la Malaisie, les tours Petronas sont un must see !  Entre temps, vous pourrez vous baladez dans le mall gigantesque et luxueux  qui passe sous les Petronas. Si de jour, les tours sont somptueuses, de nuit, elles sont majestueuses, une bonne séance photo s’impose !

20h00 : Chinatown. A vous le diner avec les Pao (brioches vapeur), les dim sum (vapeurs), mee (nouilles) ou riz frit. Une fois, repu; dirigez vous vers Petaling Street pour une partie de marchandage endiablée ! Ici tout est faux, Nike, Lacoste, Prada… Bon shopping !

Petronas Towers

Les tours Petronas


Articles sur le même sujet :