Mui Né est une des plages célèbre du Vietnam. Elle est située à 3h seulement de Ho Chi Minh. En plus de son statut de station balnéaire, Mui Né est aussi surnommée : « Le sahara du Vietnam » du à ses dunes de sables.

Arrivée à Mui Né

De novembre à Avril, Mui Né est aussi un spot de surf renommé.

Commencez votre journée par un petit tour à la plage. Profitez d’un soleil encore peu agressif. Vers 10h, avec un scooter, prenez la route vers Phan Thiet. Visitez Po Chanu Cham Tower, petit temple donnant une vue panoramique de Phan Thiet (frais d’admission 2000 VND par personne).

Revenez en ville pour déjeuner tranquillement et vous reposer à l’abri du soleil.

Po Shanu Cham Tower

Po Shanu Cham Tower

Les dunes de Mui Né

Dune Blanche à Mui Né

A 13h, partez pour les dunes blanches à 25km de Mui Né. Il fait très chaud à cette heure là, n’oubliez pas de prendre beaucoup d’eau. L’idée est d’éviter les excursions organisées qui en général débute à 14h de Mui Né.

Aux dunes blanches, vous aurez la possiblité de faire du quad (entre 150 000 et 200 000 VND les 20 minutes). Comptez environ, 45 minutes à 1h pour atteindre les dunes blanches en scooter.

Vers 16h, préparez-vous à partir pour les dunes rouges (aussi appelées jaunes !), à 5 km de la ville de Mui Né, afin de profiter du coucher du soleil là-bas.

Aux dunes rouges, les enfants vous proposeront de faire des glissades sur les dunes avec une planche en plastique, négociez le prêt pour une durée et non pour un nombre de glissade (10 000 à 20 000 VND).

Diner à Mui Né

De retour en ville, diner chez Lam Tong, au 92 Nguyen Dinh Chieu street, cuisine vietnamienne à prix très raisonnable avec des tables directement sur le front de mer.

Mui Né regorge de bar pour finir votre soirée, taxi et moto seront là pour vous ramener à votre hôtel même très tard.


Articles sur le même sujet :