Que Se Passe T’il Sur Roundtrip : Le Tour Du Monde des Doudou

Que Se Passe T’il Sur Roundtrip : Le Tour Du Monde des Doudou

4 posts en mars. Tous sur Cuba, un pays qu’on a quitté le 27 Février. Et la suite ?

Notre Tour Du Monde s’achève dans 3 jours. Nous avons tenu à que la fin soit une période riche, un peu comme un final de feu d’artifice. Après Cuba, nous avons passé une semaine dans le Yucatan au Mexique, à profiter une dernière fois du soleil avant d’embarquer pour Los Angeles.

Les USA, le pays où tout est plus grand. Alors nous avons aussi agrandi notre budget, nos estomacs et même nos valises. Je ne dirais pas qu’on a cédé à la manière américaine de consommer mais presque. Enfin quelques jours dans quelques villes. Après une année il est difficile de ne pas céder un peu surtout quand nos vêtements ont maintenant presque tous rendu l’âme. Certes, nous avons les même à la maison…

Les Etats-Unis, ça a donc été le mois de toutes les folies. Avec des sorties qu’on se serait pas permise en général, des hôtels encore moins. De la chambre de 5 m2 où l’on fait tout juste tenir un lit à la suite de 60 m2, on pourra dire : « On a tout fait, tout essayer ».

Et maintenant ?

Nous sommes à Montréal, Canada pour quelques jours avant de rentrer. Histoire de réapprendre à parler français ! Surtout cette étape nous permet de retrouver des amis expatriés et de retrouver des amis rencontré en chemin. On se remémore alors notre séjour en Thaïlande en retrouvant Emilie ou en Argentine avec Mélanie et Stéphane ! Puis on réalise que c’est maintenant notre tour de rentrer !

A bientôt pour le dernier post de ce Tour Du Monde !


Articles sur le même sujet :

14 Comments

  1. On sent déjà un petit brin de nostalgie, hein ?
    Profitez bien des derniers jours. Bonne rentrée !

    Reply
    • Oui, un petit brin quand même, on est physiquement ailleurs mais on est presque rentré dans nos têtes !

      Reply
  2. J’espère que vous avez bien profité de votre séjour et que Montréal fût agréable… En tout cas c’est une ville que j’avais beaucoup aimé… Mais est-ce que vous êtes sûr que c’est la meilleure étape pour réapprendre le Français LOL???

    Reply
    • Héhé, oui, je sais pas si c’est le meilleur endroit pour le français. Mais définitivement on enrichi notre vocabulaire. Magasiner pour faire du shopping, etc… :-)

      Reply
  3. C’etait cool de vous suivre!
    Merci de nous avoir fait partager votre aventure

    Reply
    • Merci Nidal ! Continue quand même à nous rendre visite, il y a plein de chose qu’on a pas raconté et qu’on va raconter. On n’abandonnera pas le site au retour, bien au contraire :-)

      Reply
  4. Ca doit être vraiment étrange et plutôt déconcertant de rentrer en France après un Tour du Monde. Bon courage.

    Reply
    • Oui c’est plutôt étrange et indescriptible en fait. Peut-être qu’on arrivera mieux à expliquer ce que l’on aura ressenti après coup.
      Dans ce mix de sentiment il y a aussi pas mal d’impatience =)

      Reply
  5. La nostalgie vous prend! Vous comptez refaire un tour du monde plus tard? C’est quoi la prochaine étape?

    Reply
    • Salut Lucie ! On a l’idée de refaire ça un jour, quand on sait pas. Peut-être un road-trip en Australie avec de futures enfants :-)

      Reply
  6. ZUT! Je vous découvre alors que vous rentrez… Profitez à fonds de la petite Amérique française. Je vous souhaite un excellent retour. C’est le printemps, le temps du renouveau et des projets! ;). Moi, je vas me plonger dans vos aventures.

    Reply
    • Salut Melissa ! Merci pour ton commentaire :-) J’ai découvert ton blog en en lisant d’autre et de fil en aiguille je me suis refait mon annuaire blog de voyage après quasi un an. On a presque visé juste pour le retour. On s’est dit qu’un retour l’hiver serait trop difficile. Malheureusement pour l’instant le beau temps n’est pas eu rendez-vous. Tant mieux, j’ai moins de remort à surfer sur les blogs des autres et à trier mes photos ;-)
      Quoi qu’il en soit, je vais continuer à écrire, je prépare plein de choses !
      A+

      Reply
  7. Que de nostalgie dans ce billet… Mais en même temps, je vous comprends, c’est une page qui se tourne…

    Reply
  8. c’est toujours sympa d’avoir des amis aux 4 coins du monde !!!

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pinterest