Si vous avez lu notre « A propos », vous avez pu constater que l’un de mes souhaits cette année était d’apprendre l’Indonésien. Sans que ça n’ait été le but principal de notre voyage, nous étions aussi content de nous dire que nous allions passer un certain temps dans les pays anglo-saxon et hispanophone pour progresser en anglais et espagnol !

L’Australie, l’Anglais pas si compliqué

Si en Asie, l’anglais parlé est assez facile à comprendre du fait d’un anglais très simplifié, ce ne fut pas le cas en Australie. Alors que nous débarquions on osait pas trop se laissait seul l’un et l’autre pour multiplier nos chances de comprendre nos interlocuteurs.

Par chance, avant de partir j’ai eu quasiment une année complète de cours d’anglais pour un projet international. Sans que ça n’ait pu remplacer un séjour linguistique, cela m’a été d’une grande aide.

Durant notre voyage, nous avons finalement passés 2 mois et demi dans des pays anglophone et nous avons pu progresser. L’immersion est probablement l’une des étapes indispensable à la maitrise complète d’une langue. S’il est facile d’aller en angleterre pour se perfectionner, effectuer un séjour linguistique en Australie par exemple peut permettre d’allier séjour exotique et perfectionnement de la langue anglaise.

Et on oublie pas l’espagnol

On privilégie très fréquemment l’apprentissage de l’anglais sur l’espagnol. Ca commence dès l’école à vrai dire. Ca serait oublier que l’espagnol est parlé dans de très nombreux pays, plus d’une dizaine sur le continent américain. Mais aussi aux USA, la proximité avec ses voisins n’y étant pas étranger. Il nous est arrivé de commander en espagnol des snacks aux Etats Unis.

Depuis notre retour, Anh comme moi sommes décidés à ne pas laisser retomber le soufflet. Il parait que d’ici 2050, l’espagnol serait la seconde langue la plus parlée au monde en terme de population, juste après le mandarin.

Peut-être qu’avant de partir il serait bon de se laisser tenter par un petit séjour linguistique en espagne, pas trop loin de chez nous, histoire de mettre le pied à l’étrier !

Article Sponsorisé

 


Articles sur le même sujet :