Au détour d’un article sur le futur système d’exploitation de l’iPhone je suis tombé sur une application intéressante qui a été récompensée pour sa conception.

Cette application c’est National Parks par National Geographics. Elle regroupe des informations sur les différents parcs nationaux américains. On a accès par exemple à la météo, ou bien à une carte google maps sur laquelle vont figurer les points d’intérêt comme les spots photo. Un ensemble de statistiques est disponible sur : combien de personne ont déjà visité le parcs, etc.
Surtout surtout, il y a des informations pratiques, qu’on peut déjà trouver sur internet sur le site officiel, avec les frais d’accès, les campings, comment s’y rendre.

Le meilleur des informations est accessible par le guide National Geographic accessible depuis la première page de chaque parc. Là on a accès à de l’info à valeur ajoutée. Le premier guide est gratuit, les suivants sont à 0,99$ (soit probablement 0,80€ pour nous). Des petites infos de bases on passe à un vrai guide. La partie astuces photos (photo tips) m’a beaucoup plus sur le guide que j’ai pris gratuitement (celui de Yellow Stone, je compte y aller un jour ^_^), très concret : pourquoi il faut emmener un filtre polarisant, à quelle heure se pointer sur le spot pour avoir une bonne lumière avec quelle objectif.

C’est vraiment très bien fait et si vous décidez de partir vous baladez aux USA avec votre iPhone ou iPod Touch, c’est probablement un must. Pas de chance pour les utilisateurs d’Android, elle n’est dispo que sur l’AppStore Apple pour le moment.

Pour la télécharger, c’est ici : http://itunes.apple.com/fr/app/national-parks-by-national/id518426085?mt=8


Articles sur le même sujet :