Il y a bien longtemps que je n’ai pas écris d’article, cependant je ne doute pas que vous lisez avec beaucoup de plaisir les articles sur de nombreux sujets rédigés par Bruno !

Cet article, comme l’indique son titre est plutôt destiné à la gente féminine car fruit de ma réflexion durant la préparation de notre voyage.

Pour tout vous dire, je suis une « vraie » fille, j’aime faire les boutiques, passer des heures sur les ventes privées sur internet, me faire chouchouter en institut de beauté et fondre en larmes devant les comédies romantiques et j’adore le rose… Oui, ce genre de fille  ;D

Alors quand nous avons décidé de partir faire le tour du monde, j’ai eu beaucoup de problème à résoudre !!

Contraception

contraceptionComme la plupart des femmes, j’utilise la pilule comme moyen de contraception. Il a donc été question de trouver un moyen de contraception viable pour ce voyage d’un an.

Pour faire le tour des moyens de contraception existants, vous pouvez consulter le site choisirsacontraception qui est très bien fait, il existe plus de moyens possibles que la plupart d’entre nous croit !

Quatre possibilités envisagées : la pilule, le patch, le stérilet ou bien l’implant

J’ai fait pas mal de recherches et consulter ma gynécologue, le stérilet et l’implant ont un gros avantage, une fois qu’ils sont mis en place, il n’y a plus rien à faire ! Cependant les inconvénients sont nombreux : prise de poids, durée de règles aléatoires et pire des idées noires (surtout pour l’implant selon les différents forums).

Du coup il nous reste la pilule et le patch qui nécessitent une prise quotidienne (ou 21 jours par mois) pour la pilule ou l’application d’un patch une fois par semaine. A priori le patch est donc plus avantageux car on doit y penser moins souvent mais il y aussi certains désavantages : comme il est appliqué directement sur la peau, on peut le perdre sans s’en apercevoir et le changement de moyen de contraception peut engendrer certains désagréments comme nausées ou migraines.

Mon choix s’est donc porté sur la pilule que je prend déjà, même si il va falloir prendre 12 plaquettes et la prendre 21 jours par mois, il s’agit d’un moyen sur et sans surprise.

Epilation

epilationPas question de ressembler à une femme de Cro-Magnon sous prétexte d’être une baroudeuse !

Alors comme dans la vie de tous les jours, plusieurs choix possibles : cire, épilation électrique, rasoir ou même épilation définitive.

Manque de temps, on élimine l’épilation définitive qui nécessitent plusieurs séances espacées et pas d’exposition au soleil quelques mois après les séances (et moi je vais en prendre du soleil !!).

J’oublie aussi le rasoir car ça repousse bien trop vite !

J’ai envisagé d’emmener mon épilateur électrique mais le bloc secteur pèse vraiment lourd, alors je me suis dit que j’allais trouver un épilateur à pile… Mais il  n’ existe que des modèles « petites zones » et qui semblent assez peu efficaces ! Alors je me demande ce que font les grandes marques de petit électroménager ! Ok tout le monde ne fait pas le tour du monde mais un épilateur à piles, ça devrait trouver sa clientèle !

Donc je me suis dit que j’allais utiliser des bandes de cires froides, qui ont l’avantage d’être légères et surtout prêtes à l’emploi. Ensuite je trouverais bien en Asie des instituts qui me feront un beauté pour pas cher ! Et j’emmène un rasoir jetable au cas ou je n’ai plus rien.

Et oui pas facile d’être une femme ;D

Vêtements

ShoppingJ’entends encore toutes mes copines qui me disent : « Mais comment tu vas faire pour tes fringues ? qu’est ce que tu vas emmener pour un an ?! ». La réponse est simple : pas grand chose ! Et oui, aussi coquette que je suis, je suis obligée de restreindre un maximum le poids des vêtements sinon je pesterais à chaque fois que j’aurais mon sac sur le dos (dont vous pouvez lire le contenu ici)!

Alors pour choisir les quelques vêtements que vous emporterez mesdames, je vous conseille de prendre la moitié en vêtements techniques (premiere couche, deuxième couche, polaire) qui ne seront pas très beaux; quoi que les marques font beaucoup plus d’efforts sur les modèles féminins que masculins, a vous les couleurs flashy ! L’autre moitié, prenez des vêtements pratiques mais que vous aimez car vous allez les porter pendant un an ! Et allez à l’essentiel, il n’est pas question d’emmener une robe de soirée ou un t shirt avec des strass que vous mettez une fois tous les six mois !

Pour ma part, en coquetterie, je me suis accordée une combi sort et une robe bustier pour la plage.


Articles sur le même sujet :