Des temples dorés étincelants, des jardins zen ultra-calmes et des geishas aux lèvres écarlates évoquent la vieille capitale impériale du Japon. Kyoto est un antidote apaisant au paysage urbain animé et lumineux de Tokyo, à un peu plus de deux heures de train à grande vitesse.
Mais le berceau de nombreuses traditions culturelles japonaises, y compris la cérémonie du thé, la composition florale et la cuisine à plusieurs plats kaiseki, ne se résume pas au passé. Ici, vous trouverez des boutiques élégantes et des instituts technologiques (c’est là que Nintendo a été conçu), et sa forte concentration d’universités signifie qu’il y a une jeune foule cool en ville. Ce sont les meilleures choses à faire à Kyoto.
Juste à la périphérie ouest de Kyoto se trouve le quartier d’Arashiyama. Vous pouvez facilement passer une journée entière ici : nourrir les primates au Monkey Park sur les pentes d’Iwatayama ; serpentant à travers les vallées à bord du Saga Scenic Railway ou sur un bateau sur la rivière Honzu, le meilleur moyen d’admirer les délicates nuances de rose de la fleur de cerisier printanier et les teintes vibrantes du coucher de soleil en automne, et déambuler dans le ciel bosquets de bambous et rizières verdoyantes.
Procurez-vous une glace aux saveurs saisonnières comme la patate douce et la châtaigne en octobre et novembre, et la fleur de cerisier en mars et avril.
Lors de soirées douces, rejoignez les groupes de Kyotoniens qui se rassemblent sur les rives de Kamogawa, surtout lorsque les cerisiers fleurissent (il existe de nombreux rapports météorologiques prédisant le pourcentage de floraison à l’approche de la saison).
Il se trouve juste à côté de la gare de Sanjō Keihan, alors prenez des collations dans le conbini (dépanneur) voisin, détendez-vous sur une pelouse et profitez du doux brouhaha des artistes de rue, des artistes de rue et des cracheurs de feu. Il ne faudra pas longtemps avant qu’un humble local vous demande de rejoindre son groupe en tant qu’invité d’honneur.
Le jour, le sanctuaire Fushimi Inari instantanément reconnaissable et ses portes torii orange, il y en a plus de 1000, sont inondés de visiteurs, mais la nuit, il se transforme en l’endroit le plus paisible. Il vaut mieux y aller avec un ami car cela devient très calme et l’atmosphère presque étrange.
Voici une vidéo présentant ce lieu :
Suivez les sentiers forestiers à mi-chemin de la montagne sacrée (environ 30 à 45 minutes), passez devant des mini sanctuaires et des sentinelles de renard de pierre jusqu’à l’intersection de Yotsutsuji pour des vues spectaculaires sur la ville.
Le marché de Nishiki abrite Aritsugu, l’un des plus anciens couteliers du pays. Fondée en 1560, elle fabriquait des épées de samouraï pour la maison impériale ; aujourd’hui, il fabrique certains des meilleurs couteaux de cuisine au monde. Ils sont un peu chers mais sont garantis à vie.
Le personnel propose également des cours de gravure et des leçons sur la manière d’aiguiser efficacement les couteaux, en veillant à ce que le vôtre glisse à travers une miche de pain comme du beurre.
L'Espagne a été récemment désignée comme le meilleur pays pour voyager seul, selon un sondage…
Si vous envisagez des vacances au Maroc, vous serez ravi d'apprendre que cette destination regorge…
Au cœur de l'Europe, un mystère archéologique fascinant émerge des montagnes de Bosnie-Herzégovine. Des chercheurs…
L’hiver en France offre des paysages féeriques et des lieux magiques à explorer, parfaits pour…
En Chine, le camping connaît un essor remarquable, transformant cette activité autrefois considérée comme rustique…
Depuis le 1ᵉʳ octobre 2024, l'Espagne met en place de nouvelles règles strictes qui affecteront…
This website uses cookies.