Les châteaux, tours et tourelles les plus atmosphériques du Pays de Galles à visiter, entourés d’une belle campagne, installés sur des montagnes ou suspendus au-dessus de gorges.
Un fantasme du haut-victorien facilement repérable depuis l’autoroute M4 à proximité, Castell Coch se trouve au-dessus des anciens bois de hêtres de Fforest Fawr comme une vision singulièrement psychédélique.
Il a été construit autour des vestiges d’un château du XIIIe siècle par William Burges, un architecte ambitieux et imaginatif, sous la direction du 3ème marquis de Bute, incroyablement riche. Burges a ajouté les toits coniques du château, la galerie de combat en bois et la salle de banquet richement décorée, qui peuvent encore être visités aujourd’hui.
Sur un rocher spectaculaire surplombant la baie de Ceredigion, avec les pics de Snowdonia assis fièrement derrière, Harlech fut brièvement le siège impressionnant du gouvernement gallois au début des années 1400. Puis Henry de Monmouth arriva, le futur Henry V, renversant les grands plans du chef rebelle et héros populaire Owain Glyndwr.
Voici la visite de ce château en anglais :
Les Lancastriens et les Yorkistes se sont également battus ici un demi-siècle plus tard, et un hymne sur ce siège, Men Of Harlech, est devenu un hymne gallois. Le château reste un témoignage magnifiquement préservé du passé de la nation, et ses murs peuvent être pénétrés aujourd’hui par une nouvelle passerelle flottante.
Il y a la grandeur gothique du XIXe siècle, puis il y a le château de Gwrych. Il a été construit par le haut shérif du Denbighshire comme mémorial à ses ancêtres, et ses créneaux se dressent magnifiquement au-dessus de la ville d’Abergele, tandis que ses jardins de 250 acres offrent une vue imprenable sur la mer d’Irlande sauvage.
L’historien de l’architecture locale, Mark Baker, l’a sauvé de la ruine ces dernières années, étant tombé amoureux de lui quand il était enfant.
Le deuxième plus grand château du Royaume – Uni après Windsor, Caerphilly occupe 30 acres sur les bords d’une ville relativement petite du sud de Walian.
Sa position est extérieurement humble, il se trouve dans un plongeon dans une plaine, mais une fois que vous aurez traversé le premier fossé vers sa guérite extérieure, vous verrez l’ambition derrière sa construction. Recherchez sa tour penchée, où la poudre à canon aurait été cachée par Cromwell pendant la guerre civile, et l’étendue des lacs artificiellement construits qui la défendent.
Avec 21 tours et un circuit de remparts s’étendant sur près de un kilomètre, la forteresse médiévale qui entoure encore la ville de Conwy est l’une des plus impressionnantes d’Europe. Le château trône fièrement en son cœur, ses grands escaliers en colimaçon permettant un tour complet autour des remparts, et ses appartements royaux médiévaux (où Richard II a vécu brièvement avant sa chute aux mains d’Henri IV) ont également été soigneusement préservés.
L'Espagne a été récemment désignée comme le meilleur pays pour voyager seul, selon un sondage…
Si vous envisagez des vacances au Maroc, vous serez ravi d'apprendre que cette destination regorge…
Au cœur de l'Europe, un mystère archéologique fascinant émerge des montagnes de Bosnie-Herzégovine. Des chercheurs…
L’hiver en France offre des paysages féeriques et des lieux magiques à explorer, parfaits pour…
En Chine, le camping connaît un essor remarquable, transformant cette activité autrefois considérée comme rustique…
Depuis le 1ᵉʳ octobre 2024, l'Espagne met en place de nouvelles règles strictes qui affecteront…
This website uses cookies.
View Comments