Dans cet article, on va établir de nouvelles références, mettant en lumières des problèmes environnementaux spécifiques et contribuant à rendre le monde meilleur pour les gens et la planète, tout en promettant les meilleures vacances possibles pour le voyageur responsable.
Ce pays compact d’Europe centrale, avec ses paysages de montagnes de boîtes de chocolat et ses villages de contes de fées médiévaux, frappe au-dessus de son poids dans les enjeux de conservation. Sa capitale accueillante et accessible à pied, Ljubljana, est depuis longtemps un succès pour les escapades citadines éco-responsables.
Et plus d’un dixième de sa campagne vallonnée est formellement protégée, couvrant les sommets alpins, les forêts anciennes, le plateau karstique, les vignobles et les eaux thermales des plaines pannoniennes et le tronçon de 46 km de la côte Adriatique. Consultez le programme vert du tourisme slovène de l’office du tourisme pour vous diriger vers les hôtes et les campings les plus verts.
Ici, entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, plus d’un quart de cette nation d’Amérique centrale est mis de côté en tant que parcs et réserves protégés, qui sont une précieuse garantie contre la déforestation et l’exploitation forestière.
Voici une vidéo présentant ce beau pays :
Trois des zones et parcs nationaux de conservation du pays sont protégés par l’UNESCO et une grande partie de son électricité provient de sources renouvelables. Abritant près de six pour cent des espèces mondiales, le Costa Rica est l’un des principaux protecteurs de la biodiversité au monde, et c’est une destination de vacances de rêve où vous êtes sûr de rencontrer une faune éblouissante à chaque tournant.
Près de 80 % des terres finlandaises sont des forêts; ses lacs sont parmi les plus clairs et son air le plus pur du monde, selon l’Organisation mondiale de la santé. Bravo à Visit Finland pour le lancement de son programme Sustainable Finland. Le guide de l’office du tourisme élabore un plan pour aider les visiteurs à planifier les évasions les plus écologiques et à s’engager dans la nature et la culture locale, sachant que chaque étape de leur séjour a été examinée à travers une optique économique, écologique, sociale et culturelle.
La Finlande se classe également comme un héros sur l’indice de performance environnementale de Yale, qui évalue 180 pays sur la santé environnementale et la vitalité des écosystèmes; plus la capitale, Helsinki, est la ville reconnue pour avoir pris le plus grand engagement en matière de durabilité en matière de transports publics, qui fonctionnent à l’électricité produite par l’eau et l’énergie éolienne.
Offrir une provenance honorable et une chaîne d’approvisionnement composée de petits producteurs locaux est, et a toujours été, la manière grecque de faire les choses.
Nous devons certainement continuer à soulever la question de leur consommation de plastique à usage unique, mais en ce qui concerne l’agriculture biologique, les petits producteurs et les fournisseurs d’aliments et de boissons à la gestion familiale, cette destination de vacances attrayante du sud de l’Europe a toujours suivi les principes locaux et saisonniers.
L'Espagne a été récemment désignée comme le meilleur pays pour voyager seul, selon un sondage…
Si vous envisagez des vacances au Maroc, vous serez ravi d'apprendre que cette destination regorge…
Au cœur de l'Europe, un mystère archéologique fascinant émerge des montagnes de Bosnie-Herzégovine. Des chercheurs…
L’hiver en France offre des paysages féeriques et des lieux magiques à explorer, parfaits pour…
En Chine, le camping connaît un essor remarquable, transformant cette activité autrefois considérée comme rustique…
Depuis le 1ᵉʳ octobre 2024, l'Espagne met en place de nouvelles règles strictes qui affecteront…
This website uses cookies.