Rome, Venise, Lucca, Florence, Naples, Milan, San Gimignano… Qu’est-ce que tout cela a en commun, demandez-vous ? Eh bien, ce sont toutes des villes italiennes assez célèbres ou du moins bien connues. Ils se vantent tous d’histoire, de restaurants appétissants et d’un flux culturel sans fin. Malheureusement, cela signifie également que le nombre de touristes est presque incalculable. Ce qui n’est pas toujours ce que vous recherchez lorsque vous partez en Italie pour une escapade relaxante. Heureusement, il y a aussi beaucoup de villes non touristiques à découvrir au pays des pâtes, de la pizza et du vin. Et l’un d’eux est Cuneo.
Il y a de fortes chances que vous n’en ayez jamais entendu parler auparavant. Après tout, c’est une ville qui ne compte que… des habitants et aucun site mondialement connu, ce qui signifie qu’elle passe facilement inaperçue. Pourtant, il y a beaucoup de charme italien à trouver sans avoir à faire face aux foules de touristes que vous rencontrerez dans les régions les plus célèbres du pays. En plus de cela, l’emplacement est en fait assez impressionnant. Bien qu’établies au milieu d’une plaine, les Alpes peuvent être vues de presque partout dans la ville, gardant ses habitants et ses bâtiments comme une armée imbattable de guerriers de pierre.
Alors commençons la journée, d’accord ? Que vous vous rendiez en ville en train, en voiture ou en avion (oui, il y a même un tout petit aéroport), c’est à vous de décider. Si vous voulez profiter au maximum de votre séjour dans la région, une voiture n’est pas un grand luxe. C’est le seul moyen de découvrir les montagnes et les villages environnants et il serait dommage de s’en priver.
Voici une vidéo présentant cette charmante ville :
Vous arriverez probablement dans le centre-ville par l’impressionnant Corso Nizza, qui vous conduira à la Piazza Galimberti, la place principale de la ville si vous le souhaitez. Garez votre voiture quelque part, sortez et repartez à pied, c’est la seule bonne option pour découvrir la ville et ses nombreuses boutiques authentiques.
Comme toute autre ville d’Italie, Cuneo propose de nombreuses églises et autres édifices religieux. Le Complesso monumentale di San Francesco est un grand complexe religieux, méticuleusement restauré et comprenant entre autres une église et un musée civique.
La Santa Maria del Bosco mérite également une halte et à la Torre Civica vous pourrez profiter d’une vue splendide sur les environs, avec les Alpes en toile de fond.
Bien sûr, vous êtes en Italie, vous aurez donc envie de bien manger. Pour le petit-déjeuner, honnêtement, il existe de nombreuses boulangeries anciennes parmi lesquelles choisir, toutes ayant l’air et sentant très bon. N’oubliez pas de commander un expresso ou un cappuccino avec votre croissant bien sûr car bon, les habitudes locales vous connaissez.
Un guide de 24 heures ne serait pas complet sans un endroit où séjourner. Celui que vous devriez essayer est l’hôtel Royal Superga qui offre encore une fois un excellent rapport qualité-prix. Le personnel est professionnel, tout est méticuleusement propre et leur menu à 3 euros est incroyablement bon.
L'Espagne a été récemment désignée comme le meilleur pays pour voyager seul, selon un sondage…
Si vous envisagez des vacances au Maroc, vous serez ravi d'apprendre que cette destination regorge…
Au cœur de l'Europe, un mystère archéologique fascinant émerge des montagnes de Bosnie-Herzégovine. Des chercheurs…
L’hiver en France offre des paysages féeriques et des lieux magiques à explorer, parfaits pour…
En Chine, le camping connaît un essor remarquable, transformant cette activité autrefois considérée comme rustique…
Depuis le 1ᵉʳ octobre 2024, l'Espagne met en place de nouvelles règles strictes qui affecteront…
This website uses cookies.