Ces dernières années, le pays magique et mystérieux des roches de lave et des plages noires, des montagnes plus grandes que nature et des paysages spectaculaires est devenu la destination incontournable des touristes du monde entier.
L’Islande est le pays le plus pacifique du monde. Ils ont une infrastructure vraiment solide et les Finlandais sont particulièrement fiers d’avoir établi le premier parlement au monde. D’ailleurs, si vous envisagez de voyager dans ce magnifique pays, comptoirdesvoyages.fr peut vous aider à trouver des idées de voyage exceptionnelles en Islande. Si vous hésitez encore, voici les raisons de vivre une telle aventure.
L’Islande est aussi belle dans l’obscurité qu’à la lumière du jour. Les aurores boréales se produisent toute l’année, mais ne sont visibles que dans un ciel sombre et clair.
Voici des choses que vous ne savez pas encore sur l’Islande :
De septembre à début avril, entre 20h et 2h du matin, vous avez de grandes chances de capturer les magnifiques teintes vertes célestes.
Si vous avez déjà rêvé de vous amuser davantage au soleil, vous adorerez l’été en Islande. De la mi-mai à la fin juillet, le soleil se couche à peine à minuit et se lève à nouveau à 3h du matin, en raison de l’inclinaison de l’axe terrestre et de la position de l’Islande dans le cercle polaire arctique.
Le 21 juin, le phénomène du soleil de minuit du solstice d’été est pleinement visible lorsque le soleil atteint son point culminant dans le ciel.
Même si la recherche des géants de la mer à Cape Cod est une sortie passionnante, l’observation des baleines en Nouvelle-Angleterre ne donne pas toujours de résultats.
En Islande, vous êtes presque assuré de repérer au moins une des vingt espèces indigènes qui entourent l’île, y compris les petits rorquals et les baleines à bosse. La plupart des excursions d’observation de baleines passeront également par les falaises en bord de mer pour observer les macareux, l’adorable mascotte non officielle du pays.
Un voyage en Islande vous permettra de découvrir le meilleur des deux mondes au pays de glace et de feu. Il y a beaucoup de glaciers et de lacs glaciaires à découvrir, comme le lac Jökulsarlon dans le sud-est du pays.
Si vous êtes prêt pour un exercice stimulant ou si vous êtes simplement prêt à faire tout ce qu’il faut pour obtenir la photo parfaite sur Instagram, les nombreuses montagnes islandaises constituent le paradis des randonneurs. Que vous soyez alpiniste amateur ou expérimenté, vous pouvez choisir une randonnée adaptée à votre niveau de confort.
L’Islande utilise l’énergie géothermique comme source d’énergie et les piscines naturelles sont très présentes dans tout le pays. Vous aurez l’occasion de nager dans le Blue Lagoon, un grand lac sur la péninsule de Reykjanes avec une température moyenne de 102 degrés toute l’année.
L’eau de mer chaude est riche en minéraux comme la silice et le soufre, qui guérissent et rajeunissent la peau.
Paris, la ville lumière, est souvent synonyme de visites classiques et de monuments emblématiques. Cependant,…
LLe secteur du tourisme offre de nombreuses opportunités pour les diplômés du BTS Tourisme. Cette…
Niché au cœur des majestueuses Pyrénées, un village unique se distingue par son charme montagnard,…
Lorsque vous planifiez des vacances au ski en France, le choix de l’hébergement est essentiel.…
Alors que les Alpes attirent des foules massives chaque hiver, la Grèce offre une alternative…
L'Espagne a été récemment désignée comme le meilleur pays pour voyager seul, selon un sondage…
This website uses cookies.
View Comments