Source : Pixabay.
Il existe de nombreux endroits incroyables à visiter en Croatie, c’est une source d’inspiration sans fin pour tous ceux qui aiment voyager et découvrir de nouvelles choses. Bien qu’il ne soit pas très grand, c’est un pays d’une nature magnifique et diversifiée, mais aussi d’une histoire riche.
Une partie des temps anciens peut être vue dans les magnifiques châteaux répartis dans tout le pays et nous vous proposons ici des châteaux incroyables à visiter en Croatie !
Proche du village pittoresque de Desinić, à la frontière avec la Slovénie et à seulement 70 km environ de Zagreb, Veliki Tabor est un véritable délice pour les amateurs de châteaux. Le bâtiment a probablement été construit au XVe siècle et appartenait auparavant à la famille noble Ratkaj.
Voici une vidéo montrant ce lieu :
En plus de profiter de l’architecture du château lui-même, vous pouvez également en apprendre davantage en visitant le musée, participer à de nombreuses activités et événements, en savoir plus sur l’artisanat ancien et profiter de la vue magnifique sur les environs verdoyants de la région de Hrvatsko Zagorje.
L’un des châteaux croates les plus beaux et les plus célèbres est sans aucun doute le château de Trakošćan. Construit à la fin du XIIIe et au début du XIVe siècle, il changea fréquemment de propriétaires jusqu’au milieu du XVIe siècle, date à laquelle il fut repris par la famille noble Drašković. Dans le musée, vous pouvez voir de nombreux artefacts intéressants, des meubles aux peintures et pièces de monnaie de différentes périodes historiques.
En plus de profiter des histoires racontées par le château, vous pouvez également profiter des environs, situé au sommet d’une colline, le château est non seulement entouré d’une belle verdure mais possède également un lac artificiel, ce qui en fait l’endroit idéal pour une excursion d’une journée !
A l’extrême est de la Croatie, dans la petite ville de Donji Miholjac, vous trouverez le magnifique château de Mailath. De construction relativement récente, au début du XXe siècle, le château était assez moderne pour l’époque, disposant même de trois modes de chauffage différents.
Abritant actuellement les services publics de la petite ville dans laquelle il se trouve, le château de Mailath a été construit en raison d’une promesse faite par le comte Mailath au souverain de l’Empire austro-hongrois que la prochaine fois qu’il se rendrait, il y aurait un château à le style de chasse, donc aussi l’aspect spécifique du château qui ressemble au style Tudor.
Entourée d’une nature magnifique, juste au-dessus de la rivière Kupa et à environ 15 km de la belle ville de Karlovac, se trouve une petite ville médiévale qui a été transformée en château au 18ème siècle.
Il a changé de nombreux propriétaires au cours de l’histoire, mais le plus notable est la famille Zrinski qui a joué un rôle important dans l’histoire croate. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet et sur bien d’autres choses historiques dans le musée du château, où se trouvent également des peintures du célèbre peintre croate Slava Raškaj, né dans la ville d’Ozalj.
Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, est une ville qui captive par son mélange unique…
Vous envisagez de vous expatrier à l’étranger et cherchez une destination riche en histoire et…
Le Japon est célèbre pour ses villes vibrantes comme Tokyo et Kyoto, mais il abrite…
Les antiquités égyptiennes fascinent depuis des siècles, avec leurs mystères, leur symbolisme et leur beauté…
Le Brésil est un pays d'une incroyable diversité, alliant des paysages naturels époustouflants à des…
Entre l’Europe et l’Amérique se dresse l’archipel des Açores, un joyau naturel qui captive par…
This website uses cookies.