Source : Pixabay.
J’ai récemment eu le plaisir de visiter la région de Karlovy Vary en République tchèque. En lisant à ce sujet avant mon voyage, je m’attendais à n’être entouré que de spas, pourtant, à mon plus grand plaisir, je me suis retrouvé en pleine nature. Accompagné de gens formidables, un guide exceptionnel nous a fait découvrir quelques-unes des belles aventures que la région a à offrir.
La République tchèque possède le réseau de sentiers de randonnée le plus dense au monde. Tous les sentiers suivent des normes strictes et sont entretenus chaque année, tout le pays suivant le même système de marquage standard. Tous les sentiers de randonnée sont soit rouges, verts, bleus ou jaunes, les marques colorées toujours entourées de blanc. Au cours de l’été, les bénévoles s’assurent que toutes les marques sont toujours visibles et en place. Les couleurs n’ont rien à voir avec la difficulté du parcours, mais plutôt avec sa longueur.
Voici une vidéo présentant ce lieu :
Pour faciliter la tâche même aux personnes les moins expérimentées, une application présente tous les sentiers de randonnée du pays : mapy.cz. D’après le guide, c’est tellement utile « qu’on pouvait se promener en forêt dans le noir complet sans se perdre ». Ce que je pensais être une question de suivi naturelle à sa déclaration était de savoir s’il y avait des animaux dont on devrait s’inquiéter dans les montagnes. On m’a assuré que les seuls animaux dangereux sont certains loups, mais au cours de ses nombreuses années d’expérience, il n’en a jamais rencontré. Il y a aussi des vipères et des sangliers, mais encore une fois ils ne sont presque jamais repérés.
L’un des meilleurs aspects de la randonnée en République tchèque est que, comme on me dit, vous marchez toujours vers quelque chose. Il n’y a jamais un sentier qui ne mène pas quelque part. Dans notre cas, nous sommes allés voir l’un des Vlčí Jámy, ou Wolf Pits, une série de mines d’étain abandonnées dans les monts Métallifères.
En parlant de ski, les montagnes de Krušné sont une destination particulièrement populaire pour le ski alpin et le ski de fond. À 1200 m d’altitude, au sommet du plus haut sommet de la chaîne de montagnes, Klínovec, se trouve la station de ski de Klínovec, la plus grande station de ski interconnectée de la République tchèque. Si le mois de mai n’est pas idéal pour skier, il est bon de savoir que l’option existe.
Les origines des sports à Klínovec remontent au début du XXe siècle, jouant un rôle dans les sports d’hiver dès les débuts du ski en République tchèque. La station dispose de 31,5 km de pistes, 11 remontées mécaniques, 5 télésièges et 5 tapis roulants pour enfants. Surtout pour les personnes comme moi qui n’ont jamais chaussé de skis, il y a aussi une école, proposant des cours de moniteurs expérimentés pour les enfants à partir de 3 ans, ainsi que les adultes.
Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, est une ville qui captive par son mélange unique…
Vous envisagez de vous expatrier à l’étranger et cherchez une destination riche en histoire et…
Le Japon est célèbre pour ses villes vibrantes comme Tokyo et Kyoto, mais il abrite…
Les antiquités égyptiennes fascinent depuis des siècles, avec leurs mystères, leur symbolisme et leur beauté…
Le Brésil est un pays d'une incroyable diversité, alliant des paysages naturels époustouflants à des…
Entre l’Europe et l’Amérique se dresse l’archipel des Açores, un joyau naturel qui captive par…
This website uses cookies.
View Comments