Source : Pixabay.
Témoignage de l’adage « Les diamants sont éternels », la ville de Kimberley en Afrique du Sud raconte des histoires héroïques de la guerre anglo-boer. La ville relativement inconnue, nichée dans le giron luxuriant de la nature, est un choix de vacances idéal pour les esprits intellectuels et les connaisseurs d’art et d’histoire.
Les musées de Kimberley sont vraiment un paradis pour les chercheurs. Vous ne nous croyez pas ? Faites un voyage à Kimberley et voyez par vous-même. Vous aurez l’esprit époustouflé, nous vous le promettons.
Visitez le reflet même des désirs de l’homme au célèbre musée de la mine de Kimberley. Le premier diamant trouvé dans la partie sud de l’Afrique se trouve ici. On peut arpenter la vieille ville ou assister aux opérations d’extraction de diamants. En parcourant le riche gravier de diamants, vous pouvez jeter un coup d’œil dans la voûte de diamants, imprégnée d’un passé sanglant de raids et de vols.
Voici une vidéo en anglais montrant ce lieu :
La bibliothèque Kimberley Africana est un paradis pour les chercheurs. Il contient une collection de manuscrits, de livres, de photographies, de cartes et une pléthore de documents documentaires axés sur les champs de diamants de Kimberley. Ces champs se trouvent dans la région du Cap Nord.
Un point culminant majeur de cette mine de connaissances sont les collections africaines indigènes et les spécimens d’impression datant de 1475, faisant de l’endroit une visite incontournable pour les perspicacités littéraires et historiques.
Sol Plaatje est un écrivain, journaliste et militant légendaire, célèbre pour avoir écrit le premier roman d’un Sud-Africain noir. Son lieu de résidence a été récemment transformé en musée. La petite demeure de deux pièces est une visite incontournable pour goûter aux œuvres littéraires du XXe siècle troublé. Assurez-vous de visiter le musée tôt le matin pour éviter la foule occasionnelle de l’après-midi.
La ville pittoresque de Kimberley abrite en effet quelque chose pour tout le monde ! La galerie Duggan-Cronin se vante de quelque 8000 photographies extraordinaires illustrant la vie indigène d’Afrique du Sud, prises par Alfred Duggan qui était un directeur irlandais de la mine.
Photographe exceptionnel, le travail d’Alfred inspire toujours les photographes du monde entier. Ici, vous pouvez imaginer de manière vivante la coiffure traditionnelle, les vêtements et les marques faciales des anciens Sud-Africains et vous imprégner d’un passé indicible !
Outre les faits susmentionnés, Kimberley a également été le berceau de la science du vol. Le Mémorial aux pionniers de l’aviation est situé sur le site de la première école de pilotage d’Afrique du Sud. Il a été créé en 1913.
Il présente une réplique du hangar, une copie d’occasion d’un biplan utilisé dans un entraînement au vol vigoureux et des photographies de l’époque de l’institut d’aviation. Cette école de pilotage est connue pour avoir jeté les bases de l’armée de l’air sud-africaine.
Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, est une ville qui captive par son mélange unique…
Vous envisagez de vous expatrier à l’étranger et cherchez une destination riche en histoire et…
Le Japon est célèbre pour ses villes vibrantes comme Tokyo et Kyoto, mais il abrite…
Les antiquités égyptiennes fascinent depuis des siècles, avec leurs mystères, leur symbolisme et leur beauté…
Le Brésil est un pays d'une incroyable diversité, alliant des paysages naturels époustouflants à des…
Entre l’Europe et l’Amérique se dresse l’archipel des Açores, un joyau naturel qui captive par…
This website uses cookies.