Bien que la destination que vous choisissez devrait être un endroit où vous avez toujours voulu aller, être dans un endroit sûr où il est facile de naviguer à la fois dans les transports et la culture atténue les soucis majeurs et vous permet de vous concentrer sur la présence.
Et plus vous trouverez d’hôtels, d’activités et de sites touristiques dans une zone centralisée et accessible, plus il sera simple de vous fondre et de vous permettre de vivre ces moments de voyage spéciaux dont vous vous souviendrez toute votre vie. Voici notre liste des meilleurs endroits au monde pour les femmes qui voyagent seules.
Barcelone est une ville extrêmement accessible à pied, et il est peu probable que vous vous perdiez tant que vous avez une carte quelconque. Dans la ville, vous pouvez faire du lèche-vitrine le long de Las Ramblas, vous promener sur la promenade de la plage et vous promener dans le parc Güell conçu par Gaudi.
Voici des conseils pour voyager en solo :
Et les options de restauration sont également idéales pour un voyageur seul: vous pouvez manger en plein air dans les restaurants de paella au bord de l’eau (l’observation des gens est un divertissement intégré) ou opter pour un comptoir dans l’un des nombreux bars à tapas incroyables de la ville.
La joyeuse mentalité allemande brille dans cette ville bavaroise, où à chacune de mes visites, les habitants ont accueilli les touristes avec un sourire, que ce soit dans une petite boulangerie maman-pop ou dans la tour touristique Olympiapark.
La meilleure façon de vous immerger dans le style de vie munichois? Prenez une pinte dans un biergarten local ou parcourez les allées des marchés de Noël pour un stand de glühwein (vin chaud). Puisqu’une tasse nécessite un dépôt, les Allemands traînent autour du stand, prêts à discuter (ou à donner des recommandations), tout en se réchauffant autour de la boisson traditionnelle.
L’essor du tourisme croate a amélioré la facilité de voyage, et le faible taux de criminalité du pays renforce l’attrait. Un coup d’œil à la ville médiévale de Dubrovnik en bord de mer, préservée par 6365 pieds de murs immaculés, et tous mes soucis ont disparu.
Les rues pavées m’ont guidé à travers les boutiques artisanales et les restaurants locaux, tandis qu’une promenade le long du mur lui-même offrait une vue spectaculaire sur la côte adriatique. Autres activités intéressantes en solo : il y a une plage à quelques minutes de la vieille ville, avec de nombreuses excursions en kayak et en plongée en apnée proposées en cours de route.
La capitale de Taiwan est un mélange idéal d’histoire et de modernité : c’est une partie des marchés nocturnes traditionnels (l’endroit idéal pour préparer un repas à partir de collations tout en achetant des accessoires et des souvenirs) et des temples, et l’autre partie des bâtiments super high-tech et centres commerciaux. Taipei a l’agitation d’une grande métropole asiatique, ainsi que d’importants conforts urbains.
L'Espagne a été récemment désignée comme le meilleur pays pour voyager seul, selon un sondage…
Si vous envisagez des vacances au Maroc, vous serez ravi d'apprendre que cette destination regorge…
Au cœur de l'Europe, un mystère archéologique fascinant émerge des montagnes de Bosnie-Herzégovine. Des chercheurs…
L’hiver en France offre des paysages féeriques et des lieux magiques à explorer, parfaits pour…
En Chine, le camping connaît un essor remarquable, transformant cette activité autrefois considérée comme rustique…
Depuis le 1ᵉʳ octobre 2024, l'Espagne met en place de nouvelles règles strictes qui affecteront…
This website uses cookies.
View Comments