Les meilleures destinations autour de la baie de Kotor au Monténégro

La baie de Kotor, connue aussi simplement sous le nom de Boka, est une baie au cœur de la mer Adriatique dans le sud-ouest du Monténégro. La baie de Kotor est une destination de voyage incroyable pour un certain nombre de raisons, mais son plus grand attrait est ses paysages magnifiques. Bien que ce ne soit pas techniquement un fjord, il en ressemble à un, avec des montagnes vertes offrant une toile de fond épique aux eaux bleues de la baie.

Les montagnes Orjen à l’ouest et les montagnes Lovćen à l’est entourent cette magnifique baie. La baie de Kotor peut être divisée en quatre golfes principaux reliés par des canaux plus étroits, dont chacun vaut la peine d’être visité.

La section la plus étroite du détroit de Verige ne mesure que 340 mètres de largeur. La partie la plus externe de la baie est la baie de Tivat. À l’entrée principale de l’Adriatique se trouve la baie de Herceg Novi. Les baies intérieures sont la baie de Risan au nord-ouest et la baie de Kotor au sud-est.

Lastva

À quelques minutes de la ville de Stoliv se trouve une ville divisée connue sous le nom de Lastva. La moitié supérieure de la ville est l’endroit où se trouvent la plupart des visiteurs, grâce à son charme médiéval. Appelée Gornja Lastva, la partie supérieure de la ville est remplie d’une architecture unique.

Voici une vidéo présentant ce lieu :

Étant donné que le village se trouve à près de 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, c’est un endroit incroyable pour obtenir un point de vue sur la baie et prendre de superbes photos. Les murs de pierre révèlent de petites maisons du 18e siècle ainsi que des ruines remontant encore plus loin dans le temps. Le moulin à huile à propulsion humaine est toujours en activité et les visiteurs peuvent le regarder en action pour voir les olives transformées pour la consommation dans la ville ainsi que pour l’exportation.

La plus grande attraction de Gornja Lastva est l’église St Mary, ou Crkva Sv Marije, qui a été construite au 15e siècle. Des services ont toujours lieu dans l’église chaque semaine, et si le curé de la paroisse se trouve dans les parages, il peut vous emmener faire un tour à travers la structure et vous montrer les fantastiques peintures italiennes qui viennent de la Renaissance. La partie basse de la ville, ou Donja Lastva, est moins traditionnelle, mais elle offre tout de même un office de tourisme et plusieurs restaurants locaux.

Morinj

Il s’agit d’un autre village divisé, semblable à de nombreuses autres colonies côtières de la région de la baie de Kotor. Morinj est divisé entre Gornji Morinj, la moitié supérieure, et Donja Morinj, la moitié inférieure. Les amateurs d’histoire peuvent reconnaître le triste passé de Morinj, où des prisonniers de guerre croates étaient détenus dans les années 1990. Cependant, c’est loin d’être le point central de cette destination de la baie de Kotor, et les visiteurs d’aujourd’hui sont plus intéressés par les paysages et les loisirs que Morinj a à offrir.

Un point fort d’un séjour à Morinj sera la plage, qui est en grande partie abritée. Cela le rend sûr même pour les nageurs incertains et protège les nageurs et les adorateurs du soleil des vents forts. L’église St Petka, connue des habitants sous le nom de Crkva Sv Petke, est un point de repère emblématique à Morinj. Son dôme argenté est facile à repérer, créant un reflet chaque fois que le soleil le frappe.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Une réflexion sur “Les meilleures destinations autour de la baie de Kotor au Monténégro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.