C’est toujours amusant d’aller à la playa, surtout si la plage est dans un autre pays. Les plages du Honduras d’Amérique centrale ne vous décevront pas. Le Honduras a 756 km de côtes réparties entre le continent et les îles des Caraïbes.
Avec autant de plage, vous êtes sûr de trouver la plage qui vous convient. Certaines de ces plages du Honduras reçoivent des critiques élogieuses de la part des principales publications touristiques. Une fois que vous vous promènerez sur les plages de sable blanc ou que vous vous baignerez dans les Caraïbes turquoise, vous en raffolerez également.
Situé à 21 km à l’est de La Ceiba, Sambo Creek est un village de pêcheurs garifuna légèrement débraillé avec une belle plage adossée à une forêt tropicale. C’est un endroit idéal pour nager, et vous pouvez voir les habitants de Garífuna exécuter des danses traditionnelles de punta sur la plage le dimanche. Mais il y a plus que ça ici.
Voici une vidéo listant ces plages :
À l’embouchure d’une petite rivière, cette plage est considérée comme la porte d’entrée de la plongée en apnée et de la plongée dans l’archipel des Cayos Cochinos dans la mer des Caraïbes. A proximité se trouvent des sources chaudes et une tyrolienne longue de 1,6 km accessible en 40 minutes à cheval.
Vous constaterez que les plages de sable blanc et la jolie eau bleue sont une combinaison gagnante à Omna. La ville elle-même était le port des Caraïbes le plus important à l’époque coloniale, faisant d’Omoa un bon endroit pour en apprendre davantage sur l’histoire coloniale.
Vous pouvez marcher de la plage au fort espagnol du 18e siècle de San Fernando ou vous pouvez simplement rester à la plage, nager, bronzer et observer les bateaux échoués sur le rivage. Vous pouvez également observer les dauphins espiègles qui aiment nager au large ou dans le port.
Situé sur la côte nord des Caraïbes, Tela est entouré de vastes plages. Les températures sont dans les années 80 toute l’année, les palmiers se balancent dans la brise au-dessus des plages de sable blanc et l’eau turquoise s’étend dans les arbres à marée haute. Tela est l’endroit où les Honduriens viennent pour la Semana Santa ou la Semaine Sainte.
Si vous êtes fatigué de la plage, vous pouvez explorer les réserves naturelles à proximité, y compris Punta Sal, avec des singes et des mangroves. La réputation de Tela n’a pas toujours été excellente, mais la police touristique est en train de changer cette image.
Guanaja est l’une des îles de la baie située à environ 70 km au large du Honduras continental. Une attraction clé sur l’île est la ville de Guanaja, appelée la Venise du Honduras en raison des voies navigables qui la traversent.
L’eau ici est calme et claire, faisant partie d’un grand système de récifs coralliens. Cela signifie qu’il y a de la plongée en apnée et de la plongée à faire. Columbus a été introduit au cacao, dont le chocolat est dérivé, lors de sa visite ici en 1502.
L'Espagne a été récemment désignée comme le meilleur pays pour voyager seul, selon un sondage…
Si vous envisagez des vacances au Maroc, vous serez ravi d'apprendre que cette destination regorge…
Au cœur de l'Europe, un mystère archéologique fascinant émerge des montagnes de Bosnie-Herzégovine. Des chercheurs…
L’hiver en France offre des paysages féeriques et des lieux magiques à explorer, parfaits pour…
En Chine, le camping connaît un essor remarquable, transformant cette activité autrefois considérée comme rustique…
Depuis le 1ᵉʳ octobre 2024, l'Espagne met en place de nouvelles règles strictes qui affecteront…
This website uses cookies.
View Comments