5 excursions d’une journée aux Îles Turques et Caïques

Les Caraïbes ne proposent pas seulement l’une des expériences de villégiature les plus agréables et les plus luxueuses des îles Turques et Caïques. Il vous donne également un accès facile à toute l’île de South Caicos et à une multitude d’activités, y compris certaines des excursions les plus excitantes des îles Turques et Caïques. Louez un vélo si vous cherchez à faire de l’exercice en plein air ou louez une voiture pour voir l’un d’entre eux en quelques minutes de route.

Plongée en apne

South Caicos offre certaines des eaux les plus cristallines du monde, ce qui en fait une excellente destination pour la plongée en apnée. Le parc protégé de l’environnement de l’Amiral’s Aquarium abrite une vie marine abondante qui comprend des poissons tropicaux, des tortues de mer, des raies aigles tachetés et autres.

Une visite du port de Cockburn

L’architecture colorée du port voisin de Cockburn Harbour en fait l’endroit idéal pour apporter votre appareil photo pour une visite à pied. Le port est également le seul port naturel en eau profonde de l’île, ce qui en fait un endroit idéal pour visiter les bateaux. Les guides touristiques peuvent dispenser des cours d’histoire sur la région ou vous pouvez explorer par vous-même et profiter des sites touristiques.

Faire du kayak au son de cloche

Des kayaks et des planches à pagaie sont disponibles pour les clients près des rives du Caicos Bank. Les visiteurs peuvent passer un après-midi passionnant à pagayer dans les eaux tranquilles et à profiter de la faune locale. La région offre des observations fréquentes de tortues de mer, d’oiseaux migrateurs, de poissons tropicaux et d’autres attractions naturelles. Les kayaks et les planches à pagaie sont relativement faciles à utiliser et après une introduction rapide, les utilisateurs n’auront aucun mal à glisser sur l’eau cristalline entourant South Caicos. L’eau calme de la région en fait un endroit idéal pour se repérer et développer une nouvelle compétence.

Voici une vidéo en anglais présentant cette magnifique région :

Observer les oiseaux au trou d’ébullition

Les marais salants de South Caicos ont autrefois fait de l’île le premier producteur de sel de la région. Désormais, ces zones sont réservées à une grande variété d’oiseaux tropicaux. Les visiteurs peuvent s’attendre à voir de grands troupeaux de flamants roses, des frégates géantes et autres. Des visites guidées sont disponibles. Vous pouvez également emporter un guide des oiseaux avec vous pour explorer la région et repérer les espèces tropicales par vous-même.

Un pique-nique à Long Beach

Également connue sous le nom de Sailrock Beach, Long Beach est considérée comme l’une des meilleures plages des îles Turques et Caïques. Prenez un déjeuner à emporter au complexe afin que vous puissiez passer une journée entière à profiter de l’eau turquoise claire et des vastes plages de sable blanc. Les zones peu profondes sont idéales pour une pataugeoire détendue. Certaines zones de la plage regorgent d’activités, notamment le kitesurf. D’autres sont plus naturels et tranquilles, parfaits pour une longue promenade.

Avec ces attractions et d’autres à proximité, vous n’avez pas à aller loin pour voir la beauté que les îles Turques et Caïques peuvent offrir. Faites un plan pour explorer ce qui se trouve à proximité pour des vacances vraiment mémorables sur une île tropicale.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Une réflexion sur “5 excursions d’une journée aux Îles Turques et Caïques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.