Lisbonne est la capitale du Portugal et une ville avec une histoire très riche, remplie de curiosités. La plupart des cafés les plus anciens du pays sont concentrés ici. Parmi ces sites emblématiques, il en est qui ont marqué à la fois par leur ancienneté et leur qualité. Apprenez-en plus sur leur histoire et leurs voyages, planifiez un voyage pour les visiter, cela en vaudra la peine.
Pendant plus de deux siècles, nombreuses ont été les personnalités de la littérature portugaise qui ont fréquenté le Martinho da Arcada. Le poète et écrivain Fernando Pessoa se démarque d’eux. Là, il écrivait et participait à des réunions avec ses amis. Il arrivait tôt, nous dit-on, déjeunait, buvait son café et il restait là jusqu’au coucher du soleil. Pessoa était si important dans l’histoire de Martinho da Arcada qu’ils ont donné son nom à la table qu’il occupait.
Voici une vidéo présentant ce lieu :
Martinho da Arcada est situé à Praça do Comércio, no. 3, à Lisbonne, et il est très ancien. Bien officiellement inauguré le 7 Janvier 1782 a ouvert ses portes en 1778. Le décor est simple et le service toujours très délicat, par le personnel avec plus de 40 ans d’expérience. C’est un établissement profondément marqué par l’histoire et où Pessoa aura écrit quelques-uns de ses meilleurs poèmes. Il existe des preuves photographiques de la présence de cet écrivain de talent dans ce café.
Ce qui était autrefois un magasin shirtware, connu sous le nom camisaria, le café emblématique « A Brasileira » a été inauguré le 19 Novembre 1905 et créé par Adriano Telles, un ancien émigré portugais au Brésil, qui a épousé la fille d’un des principaux producteurs de café de la région du Minas Gerais. De retour au Portugal, il se lance dans le commerce du café, une boisson jusque-là mal connue, dont le goût amer rebute encore de nombreux clients. Pour cette raison, Adriano Telles a élaboré le concept d’un établissement qui permettrait aux gens de goûter la qualité du produit en le distribuant gratuitement, dans de petites tasses, au service de son objectif de le diffuser davantage.
Le décor somptueux de son intérieur faisait de « A Brasileira » un lieu où se rencontraient des personnalités renommées de l’époque, des écrivains aux artistes, en passant par les avocats, les médecins et les professeurs. C’était aussi un point de rencontre pour les révolutionnaires qui ont participé à la mise en place de la République en 1910.
Fondée il y a deux siècles, en 1820, par Balthazar Roiz Castanheiro, la Confeitaria Nacional est la plus ancienne boulangerie du centre-ville de Lisbonne. Il appartient toujours à la même famille et a reçu des prix internationaux pour sa pâtisserie traditionnelle portugaise ainsi que pour l’innovation qu’il a introduite tout au long de son histoire.
Le décor est magnifique, avec ses tableaux et fresques murales de style pombaline, le tout avec vue sur l’emblématique Praça da Figueira, à Lisbonne. Baltazar Castanheiro Júnior, le successeur de son père, a considérablement amélioré la Confeitaria et ouvert un magnifique salon de thé au dernier étage, ce qui en vaut vraiment la peine de profiter de votre thé et de vos bonbons ici.
Alors que les Alpes attirent des foules massives chaque hiver, la Grèce offre une alternative…
L'Espagne a été récemment désignée comme le meilleur pays pour voyager seul, selon un sondage…
Si vous envisagez des vacances au Maroc, vous serez ravi d'apprendre que cette destination regorge…
Au cœur de l'Europe, un mystère archéologique fascinant émerge des montagnes de Bosnie-Herzégovine. Des chercheurs…
L’hiver en France offre des paysages féeriques et des lieux magiques à explorer, parfaits pour…
En Chine, le camping connaît un essor remarquable, transformant cette activité autrefois considérée comme rustique…
This website uses cookies.