Non seulement les villes, mais aussi les sites archéologiques et autres lieux de grand intérêt font désormais partie du patrimoine mondial de l’UNESCO dans le nord de l’Italie. Voici la liste de ceux que vous pouvez visiter.
Cette zone est située dans la région nord du Frioul-Vénétie Julienne et une grande partie est encore intacte et non fouillée. Cela le rend encore plus précieux, car il représente l’un des témoins les plus complets et les plus intacts de la présence d’une ville romaine primitive en Méditerranée.
La basilique patriarcale est à la fois artistiquement et historiquement importante: ses sols en mosaïque sont uniques et incroyablement bien conservés, mais c’est le rôle spécifique de cette église dans la diffusion et le développement du christianisme en Europe centrale au Moyen Âge qui a été considéré comme le critère principal pour inclure ce site particulier dans la liste de l’UNESCO.
La cathédrale du XIIe siècle de Modène est un bel exemple de l’art roman. Deux artistes ont contribué à sa création, Lanfranco et Wiligelmus, qui ont équilibré une combinaison parfaite entre l’architecture romane et la sculpture, mêlant valeurs religieuses et civiques. Pour ces raisons, la cathédrale, avec sa place et sa torre, est considérée comme faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Voici une vidéo présentant ce lieu :
Les deux œuvres de Leonardo « Dernière Cène » et le complexe immobilier qui l’héberge font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Léonard de Vinci a peint son chef-d’œuvre entre 1495 et 1497. Il représente le moment du dernier souper du Christ avec ses apôtres où il annonce qu’un d’entre eux le trahira.
Les Apôtres sont pris dans leurs réactions, avec une attention particulière portée à leurs expressions et mouvements, un résultat inoubliable obtenu par une parfaite utilisation de la lumière et de la perspective.
Le jardin botanique de Padoue a été le premier à être créé au monde. L’architecture d’origine, datant de 1545, est toujours intacte, mais plusieurs ajouts ont été apportés au fil du temps.
Considérée comme, également au nom de ses liens avec la célèbre université de Padoue, un symbole de la naissance de la science et de l’originalité, elle a joué un rôle clé dans le développement de plusieurs disciplines scientifiques. Pour ces raisons, il a été inclus dans la liste.
Les résidences du duc de Savoia , Emmanuel-Philibert, sont situées dans la région de Turin, où la capitale du royaume de Sardaigne a été déplacée en 1562. Il a commencé à créer plusieurs complexes et bâtiments en s’appuyant sur les meilleurs architectes de l’époque.
Ils sont considérés comme d’excellentes demeures de l’architecture monumentale européenne aux XVIIe et XVIIIe siècles et témoignent du pouvoir de la monarchie absolue sur la ville. Sous la Savoia, l’Italie devait être unifiée en 1861 et Turin resta la capitale du nouveau royaume d’Italie jusqu’en 1865.
Alors que les Alpes attirent des foules massives chaque hiver, la Grèce offre une alternative…
L'Espagne a été récemment désignée comme le meilleur pays pour voyager seul, selon un sondage…
Si vous envisagez des vacances au Maroc, vous serez ravi d'apprendre que cette destination regorge…
Au cœur de l'Europe, un mystère archéologique fascinant émerge des montagnes de Bosnie-Herzégovine. Des chercheurs…
L’hiver en France offre des paysages féeriques et des lieux magiques à explorer, parfaits pour…
En Chine, le camping connaît un essor remarquable, transformant cette activité autrefois considérée comme rustique…
This website uses cookies.
View Comments