Barcelone en décembre est une expérience plutôt unique à vivre en Espagne, car il y a moins de touristes, il fait froid, il y a des festivals de Noël et des événements remplissant les rues avec les décorations de vacances. Donc, si vous prévoyez de visiter Barcelone en décembre 2022, alors voici une liste des choses que vous pouvez faire. Nous sommes sûrs que cela ajoutera plus de joie et de bonheur à votre Eurotrip !
Barcelone en décembre est une aventure mémorable qui vaut la peine d’être vécue car vous pouvez découvrir l’architecture et l’histoire de la ville ainsi que la culture et les festivités de Noël. Si vous êtes religieux, vous pouvez assister à la messe de minuit dans le gothique Santa Maria Del Mar.
Récemment, Barcelone a lancé cette tradition relativement nouvelle d’installation de patinoires autour de la ville et les touristes et les habitants peuvent désormais faire du patin à glace. Cela dure de fin novembre jusqu’au Nouvel An et le coût du patinage sur glace dépend beaucoup de l’emplacement.
Voici ce qui vous attend en hiver à Barcelone :
Barcelone , qui a été ouverte en 2015 et située dans le centre commercial In La Fonda, est une patinoire assez populaire avec des sports comme le hockey sur glace et le curling pratiqués avec le patinage sur glace, elle a même un café.
Il s’agit d’une nage de 200 m à travers le port de Barcelone et ce sport est organisé chaque année depuis 1907 par le club de natation de Barcelone et s’appelle La Copa Nada, vous pouvez regarder cette course à midi depuis la statue de Christophe Colomb qui est l’une des monuments les plus célèbres de Barcelone.
Il s’agit du plus grand marché de Noël de Barcelone qui se déroule dans le quartier gothique en face de la cathédrale. Ici, vous pouvez parcourir de nombreuses boutiques et acheter de l’artisanat et des cadeaux, des décorations festives, des instruments traditionnels et même la figurine emblématique de caganer également connue sous le nom de figurine de l’homme qui fait caca, partie de la culture catalane. Ce marché se déroule de fin novembre au 23 décembre, de 10h30 à 20h30.
Un autre marché de Noël qui se tient devant l’église de la Sagrada Familia et ici vous pouvez voir de nombreux stands vendant des décorations de Noël, des jouets, de l’artisanat, etc. Deux samedis, le Père Noël apparaît pour collecter des lettres d’enfants et distribuer des biscuits et des ballons. Ce marché commence également fin novembre et se termine le 24 décembre, de 10h à 22h.
Pendant décembre et la saison de Noël, la variété des aliments augmente, vous pouvez essayer les plats traditionnels tels que l’Escudella I carn d’olla qui est un bol de pâtes avec un ragoût de viande et de légumes, Carn d’olla qui est une dinde farcie, le traditionnel Noël pain appelé El Pa de Nadal et le turron dessert de Noël. Des cours de cuisine sont également proposés où vous sont proposés une visite du marché et des produits, un cours de cuisine pratique et un repas copieux pour déguster ensuite la nourriture accompagnée de vin local.
L'Espagne a été récemment désignée comme le meilleur pays pour voyager seul, selon un sondage…
Si vous envisagez des vacances au Maroc, vous serez ravi d'apprendre que cette destination regorge…
Au cœur de l'Europe, un mystère archéologique fascinant émerge des montagnes de Bosnie-Herzégovine. Des chercheurs…
L’hiver en France offre des paysages féeriques et des lieux magiques à explorer, parfaits pour…
En Chine, le camping connaît un essor remarquable, transformant cette activité autrefois considérée comme rustique…
Depuis le 1ᵉʳ octobre 2024, l'Espagne met en place de nouvelles règles strictes qui affecteront…
This website uses cookies.