Un week-end à Barcelone : un chef-d’œuvre d’art

Je suis allé à Barcelone lors d’un voyage d’affaires de 3 jours. J’allais à une conférence de presse, mais l’avion est parti en retard, et je suis arrivé plus tard que prévu.

Après avoir fait l’accréditation, je viens d’entrer dans la salle, mais en Espagne, à cette époque, on annonçait le nom des journalistes assistant aux conférences. Soudain, j’entends la personne m’annoncer juste au moment où j’entrais. J’avais environ une heure de retard, et littéralement, toute la salle me regardait. Embarrassé, je marchai rapidement vers les chaises au fond, tout au bout de la pièce. C’est ainsi que mon aventure à Barcelone a commencé, une ville qui lance des tendances dans les arts, le design et la gastronomie, avec la même intensité avec laquelle elle donne des ailes à son côté bohème. 

Les Ramblas

Chaque section touristique du trottoir porte un nom. La Rambla de Les Flors est magnifique, avec ses parterres de fleurs colorées. Dans la Rambla de Canaletes, vous trouverez une fontaine, l’histoire raconte que celui qui boit de cette eau reviendra toujours à la ville. Au total, il y a six parties différentes qui expliquent la raison du nom Ramblas.

Voici une vidéo présentant ce lieu :

Des milliers de personnes viennent ici pour admirer les peintres et les statues vivantes. L’œuvre de Joan Miró est imprimée dans la mosaïque au sol. Prenez l’ascenseur jusqu’au point de vue, à 60 mètres de haut. N’oubliez pas de vous promener dans La Boquería, un marché animé et célèbre.

Sur le chemin de l’art

Explorez la route moderniste, car, en plus de l’admirable et excentrique Antoni Gaudi, la ville est une vitrine de l’art et des œuvres des peintres célèbres des environs. L’avenue Passeig de Gràcia est très élégante et l’art y vit sans aucun doute. La façade la plus impressionnante est Natividade, mais il y en a d’autres absolument admirables. Dans la Casa Batlló, le toit ressemble aux écailles d’un reptile et la structure des fenêtres ressemble à un squelette. Par contre, la Casa Milà (La Pedrera), est magnifique, il y a tellement de créativité qu’il n’est pas possible de tout décrire. Il a été construit au début du XXe siècle et est le dernier projet de Gaudí avant d’être entièrement dédié à la Sainte Famille. Visitez également la Fundació Miró, où se trouve le meilleur de l’œuvre du surréaliste catalan Joan Miró. 

Certaines de ses peintures les plus célèbres se trouvent dans ce musée, en plus des tapisseries et des sculptures. Aussi, à ne pas manquer, le Musée Picasso, où vous pourrez faire un voyage à travers toutes les phases du génie cubiste. Le Palau de la Música est un autre chef-d’œuvre à voir, il appartient à l’architecte Lluís Domènech i Montaner, dont le prestige est comparé à Gaudí. La mosaïque de verre multicolore au plafond de la salle de concert est superbe. Enfin, visitez le Museu d’Història de Barcelone, où vous pourrez vous promener sur une plate-forme au-dessus des ruines romaines.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.