Marrakech est une grande ville de l’ouest du Maroc. C’est un centre économique majeur et abrite des palais, des jardins et bien plus encore. C’est la quatrième plus grande ville du Maroc et elle est rapidement devenue la ville la plus visitée.
Savez-vous que le quartier de la Médina est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Marrakech possède le plus grand marché traditionnel appelé « souk ». Dans cet endroit, vous pouvez trouver presque tout ce dont vous rêvez, des herbes médicinales, de la nourriture traditionnelle, des souvenirs et de la viande aux vêtements et chaussures.
Ce spot instagrammable a été créé par le peintre français Jacques Majorelle. Ce jardin botanique est une maison de cactus et de sculptures. Le meilleur moment pour prendre de belles photos et éviter la foule est le matin où tout le monde dort encore.
Voici une vidéo présentant ce lieu :
Le Palais de la Bahia est un palais de la fin du XIXe siècle à Marrakech et aujourd’hui, il est connu comme un monument historique et une attraction touristique. Le Palais est également célèbre pour le magnifique plafond en bois peint et sculpté. L’architecture est typique et très belle.
Un souk, ou bazar, est un marché ou une rue fermée en permanence où des biens et des services sont échangés ou vendus. Le terme souk est utilisé dans les villes d’Asie occidentale, d’Afrique du Nord et de certaines villes d’Afrique de la Corne. Le souk Semmarine contient des étals spécialisés dans les citrons, les piments, les câpres, les cornichons, les olives vertes, rouges et noires et la menthe, un ingrédient commun de la cuisine marocaine et du thé.
Le palais Elbadi est un palais en ruine du sultan Ahmed el-Mansour. C’était une partie d’un plus grand complexe de palais saadiens occupant le quartier de la Kasbah de Marrakech et aujourd’hui c’est aussi un lieu d’exposition.
Jeema el-Fna est une place et un marché au cœur de la Médina. Il s’agit d’un chef-d’œuvre de l’UNESCO du patrimoine oral et immatériel de l’humanité. Pendant la journée, il est principalement occupé par des étals de jus d’orange, des vendeurs d’eau avec des sacs à eau traditionnels en cuir et des tasses en laiton.
Le célèbre designer français aimait passer du temps à Marrakech et en 1980, il a acheté le « Jardin Majorelle » et il a ouvert son propre musée juste à côté du jardin. Ce musée est dédié à l’héritage couture d’Yves et vous pouvez voir sa collection de sa carrière pendant près de 40 ans.
Gueliz est le cœur de la partie moderne de Marrakech. Ses principales avenues sont Mohammed VI et Mohammed V. C’est dans ce quartier que de nombreux étrangers choisissent de vivre à Marrakech. L’avenue Mohammed V abrite les boutiques les plus chères et les magasins haut de gamme de Marrakech.
L'Espagne a été récemment désignée comme le meilleur pays pour voyager seul, selon un sondage…
Si vous envisagez des vacances au Maroc, vous serez ravi d'apprendre que cette destination regorge…
Au cœur de l'Europe, un mystère archéologique fascinant émerge des montagnes de Bosnie-Herzégovine. Des chercheurs…
L’hiver en France offre des paysages féeriques et des lieux magiques à explorer, parfaits pour…
En Chine, le camping connaît un essor remarquable, transformant cette activité autrefois considérée comme rustique…
Depuis le 1ᵉʳ octobre 2024, l'Espagne met en place de nouvelles règles strictes qui affecteront…
This website uses cookies.
View Comments