Les meilleurs endroits où aller avec les enfants en 2022

Voyager avec des enfants n’est pas toujours une mince affaire car certaines destinations conviendront plus que d’autres à ces compagnons de voyage exigeants et parfois coriaces.

Cela, et la difficulté qu’ont parfois les parents à trouver une destination plus adaptée aux activités familiales, sont la raison pour laquelle nous avons élaboré cette liste de suggestions pour vivre un voyage inoubliable partout dans le monde. 

Florence, Italie

Découvrir les merveilles de l’une des plus belles villes du monde est l’une des meilleures options pour votre voyage en famille. C’est une ville qui a toujours pensé aux enfants, proposant des visites de musées avec des avantages familiaux, des événements, de magnifiques jardins, des bibliothèques, entre autres.

Voici les plus beaux endroits à voir à Florence :

Par rapport à d’autres destinations culturelles italiennes, Florence a l’avantage d’être un musée vivant compte tenu de sa beauté incomparable, où les principales attractions sont à distance de marche les unes des autres. Le fait que son patrimoine artistique soit concentré dans son centre historique le rend parfait à visiter avec les enfants. Florence devrait être explorée à pied et cela devrait être fait lentement, car cela en vaut vraiment la peine.

L’un des endroits les plus caractéristiques de la ville est le Ponte Vecchio, ici vous pouvez vous promener sur le vieux pont et apprécier les boutiques, les artistes de rue et, bien sûr, la vue sur le fleuve Arno.

Sentosa, Singapour

Sentosa est une île de Singapour, en Asie du Sud-Est. Vos enfants vont adorer cette île où ils pourront visiter Universal Studios Singapore, l’Aquarium, entre autres. Sentosa est la véritable île de la fantaisie où un visiteur peut profiter d’activités suffisantes pendant quatre jours. En raison de ses multiples attractions, c’est un paradis pour les enfants. Butterfly Park and Insect Kingdom est une grande attraction où vous pouvez amener vos enfants. C’est un jardin avec plus de 15 000 papillons vivants représentant plus de 50 espèces.

Parallèlement à celui-ci, vous pouvez toujours visiter le royaume des insectes, qui abrite plus de 3 000 espèces d’insectes rares du monde entier. D’autre part, l’aquarium marin et l’île aux dauphins sont un océanarium à l’ouest de Sentosa à ne pas manquer car les enfants vont adorer ! L’océanarium est sous l’eau et dispose d’un ascenseur de 83 mètres. Tout au long du tunnel de verre submergé, vous pouvez observer une grande quantité de vie océanique, notamment un récif de corail, des tortues, des requins et d’autres poissons. Le musée vivant compte plus de 2500 animaux marins et d’eau douce de 250 espèces de différentes parties du monde.

Barcelone, Espagne

Ici, les programmes de tourisme avec les enfants peuvent être innombrables : le téléphérique du parc de Montjuic, L’Aquarium, le parc d’attractions de Tibidabo et les librairies pour enfants comme Casa Anita. Les options pour emmener vos enfants dans un nouveau monde courageux sont vastes.

Barcelone est une ville très influente dans tous les domaines de l’économie mondiale, de la culture, du commerce et du tourisme. Son architecture singulière imaginée par Gaudí ravit tous les visiteurs, faisant penser aux enfants que ces maisons sortent d’un dessin animé. Cela vaut vraiment le détour.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

3 réflexions sur “Les meilleurs endroits où aller avec les enfants en 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.