À bien des égards, Mumbai est la meilleure ville de l’Inde où vivre. Elle bat toutes les autres villes métropolitaines de l’Inde en termes de choses à faire et de sécurité.
Mumbai est un mélange fou de culture cosmopolite. Les habitants sont des gens super sympas avec qui traîner et la ville est si charmante que même son chaos semble musical. Les mois d’octobre à février sont les meilleurs mois pour explorer Mumbai.
Chaque fois que Mumbai est présenté dans les films et la télévision, la première image qui occupe l’écran est la porte de l’Inde. Sans l’ombre d’un doute, de toutes les attractions de Mumbai, c’est la plus reconnaissable.
Voici une vidéo montrant ce lieu :
Le monument en arc emblématique est construit sur la rive de la mer d’Oman. La cour pavée devant elle est occupée tout au long de la journée par une foule de touristes. La mer près de la porte est généralement pleine de navires, de chalutiers et de yachts.
À seulement 15 minutes en taxi de la Porte de l’Inde se trouve Marine Drive. Il est souvent appelé « collier » en raison de sa forme.
L’attraction principale de l’allée est le large trottoir et le mur encore plus large, sur lequel les gens s’endorment souvent. C’est l’une des régions les plus venteuses et les plus propres de l’Inde. Le meilleur endroit pour regarder le coucher de soleil depuis la ville !
Une promenade en bateau rocheux d’une heure depuis le quai de la porte de l’Inde peut emmener une personne à l’île d’Elephanta. L’île est devenue populaire lorsqu’un ensemble de grottes hindoues et bouddhistes a été découvert.
Actuellement, les visiteurs sont autorisés dans 5 grottes. Les sculptures taillées dans la roche dans les grottes peuvent laisser un voyageur en admiration. Une randonnée jusqu’à la pointe du canon sur le pinacle de l’île offre une vue magnifique sur la mer. Ces grottes ne sont pas seulement belles mais aussi amusantes à explorer !
Si vous êtes un fan d’art de rue, assurez-vous de passer par l’un des meilleurs endroits à visiter à Mumbai, la Chapel Road !
Vous pouvez trouver du street-art exceptionnel dans les ruelles endormies des vieux quartiers de Bandra. Des images réalistes de la star de Bollywood Amitabh Bachhan vous fixeront.
C’est le temple de la divinité dirigeante de la ville de Mumbai. Lord Ganesha est assis dans le sanctuaire central du temple Siddhivinayak. Le temple est fréquenté par les populaires et les riches de la ville.
Visiter le temple et obtenir un « darshan » (voir la divinité) un jour propice est considéré comme très chanceux pour la croissance de la richesse.
L'Espagne a été récemment désignée comme le meilleur pays pour voyager seul, selon un sondage…
Si vous envisagez des vacances au Maroc, vous serez ravi d'apprendre que cette destination regorge…
Au cœur de l'Europe, un mystère archéologique fascinant émerge des montagnes de Bosnie-Herzégovine. Des chercheurs…
L’hiver en France offre des paysages féeriques et des lieux magiques à explorer, parfaits pour…
En Chine, le camping connaît un essor remarquable, transformant cette activité autrefois considérée comme rustique…
Depuis le 1ᵉʳ octobre 2024, l'Espagne met en place de nouvelles règles strictes qui affecteront…
This website uses cookies.