Les trois principales merveilles naturelles des grands espaces grecs

Ce n’est un secret pour personne que la pandémie a contribué à faire émerger de nouvelles tendances dans la façon dont les voyageurs cherchent désormais à profiter de leurs vacances. Les destinations favorisant les voyages et les excursions en plein air en font certainement partie, et nous avons le sentiment que cette notion est là pour rester. 

Alors que la Grèce est connue comme la destination ultime pour ces vacances d’été tant désirées, paresser vos journées au bord des eaux azur et du sable fin tout en offrant à vos yeux l’étendue de la mer Égée, c’est aussi une mine d’or de merveilles naturelles remarquables de toutes formes et tailles qui valent vraiment le détour. Ci-dessous, nous avons inclus trois merveilles incontournables que vous devriez absolument inclure lors de votre prochaine aventure grecque.

Météores et ses monastères

La région des Météores dans le centre de la Grèce est l’une des régions les plus belles et les plus frappantes du pays. Ses vues, son atmosphère et son environnement général sont recherchés par les voyageurs qui souhaitent profiter d’un cadre serein et d’un cadre naturel à couper le souffle. Le site le plus célèbre et la principale attraction de la région sont les monastères de Meteora (qui signifie « suspendus dans les airs »), un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui offre un sentiment unique de tranquillité. 

Voici une vidéo montrant ces monastères :

Ces monastères sont réputés pour leur importance religieuse mais aussi pour la vue sur les formations rocheuses uniques et impressionnantes de la région. À leur apogée, les piliers rocheux de grès des Météores abritaient 30 monastères, mais seuls 6 d’entre eux sont actifs aujourd’hui. La vue est si remarquable que son paysage mystique a été capturé dans plusieurs films, tels que James Bond et Game of Thrones. 

Santorin et sa caldeira

Au cours des 650 000 dernières années, Santorin a été l’épicentre de pas moins de douze éruptions volcaniques majeures. En 1950, le volcan maussade de l’île a envoyé une colonne de cendres de 3000 pieds dans les airs et l’île a été abandonnée par la suite. 

Il y a toujours un sentiment imminent que ce qui s’est passé à Santorin il y a plus de 3 millénaires pourrait se reproduire, mais c’est ce cycle sans fin de destruction et de renaissance qui révèle le vrai caractère de l’île. La caldeira de Santorin est la seule caldeira habitée au monde, et c’est sans aucun doute l’expérience d’une vie. Le chemin le long du bord de la célèbre caldeira volcanique emmène ses explorateurs à travers des colonies traditionnelles blanchies à la chaux à partir de Fira et se terminant à Oia.

La lagune de Balos et la plage de Preveli

La Crète est une véritable merveille à elle seule avec une nature préservée à nulle autre pareille ; cependant, il y a quelques joyaux qui se démarquent vraiment sur l’île. La lagune de Balos est l’une des plages les plus visitées et photographiées de Crète en raison de sa beauté naturelle et de son écosystème diversifié, tout en étant également protégée par l’initiative européenne NATURA 2000. 

Son sable blanc, ses eaux turquoises et sa beauté sauvage rappellent un havre exotique, alors qu’il sert également d’abri aux phoques moines et aux tortues caretta caretta. En tant que tel, le lagon de Balos attire une foule, il serait donc préférable de le visiter tôt le matin pour une expérience plus tranquille.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.