Le train a été exilé dans l’oubli depuis le début de la construction routière moderne et les tarifs aériens sont devenus facilement accessibles à tous. Mais ces dernières années, les trains ont fait leur grand retour et avec style et assurance.
Les voyages en train redeviennent à la mode, surtout pour ceux qui souhaitent voyager un peu dans le temps. Alors pourquoi ne pas profiter d’expériences de train de luxe pendant votre lune de miel ?
Vous avez probablement entendu parler du célèbre roman policier d’Agatha Christie, Murder on the Orient Express. Le train titulaire est parti pour la première fois de la gare de l’Est à Paris en 1883, donnant naissance à une nouvelle ère du voyage en train. Le train de luxe couvrait le plus long trajet d’Europe à l’époque, partant de Paris et finissant à Constantinople, l’actuelle Istanbul.
Voici ce qui vous attend lors d’un voyage dans ce train :
Donnant une nouvelle vie au célèbre train, une entreprise privée a acheté les voitures d’origine et les a restaurées à leur époque la plus glorieuse. Les calèches de style Art déco vous permettent de découvrir les sommets des années 20 folles, en profitant de la literie et des repas confortables et luxueux du célèbre Bar Car 3674. Il existe des options personnalisables pour les jeunes mariés qui souhaitent que leurs premiers jours de mariage soient encore plus spéciaux.
L’itinéraire d’aujourd’hui est un peu plus court, la plupart des passagers choisissant de descendre à Venise ou à Vienne. Sur leur site Web, cependant, ils proposent toujours l’itinéraire d’origine à partir de septembre de cette année, alors peut-être que l’itinéraire Orient Express retrouvera son ancienne gloire, en passant par les capitales et la campagne européennes. L’itinéraire Istanbul-Paris comprend également des excursions prévues à Budapest et à Bucarest, une croisière sur le Danube et une visite au château de Peles.
Découvrez l’Afrique du Sud sous un tout autre jour à bord du Blue Train. Son voyage de 27 heures traverse 1 600 kilomètres de terres sud-africaines. Vous pourrez également vous arrêter aux mines de diamants de Kimberley en direction du sud. Sur le chemin du retour, vous pourrez visiter Matjiesfontein, l’avant-poste colonial.
Cette expérience de train de luxe comprend des majordomes disponibles 24h/24 et 7j/7. Ils peuvent vous offrir un verre ou une collation, ou même repasser vos vêtements. Les suites luxueuses disposent également de baignoires pleine grandeur, ce qui vous permet de profiter de la savane tout en vous trempant dans un bain moussant et en sirotant du champagne.
Depuis 2016, le Blue Train propose également des trajets spéciaux de Pretoria à Hoedspruit, dans la région du parc Kruger. Les billets de train peuvent être réservés en ligne longtemps à l’avance.
Autrefois connu sous le nom de Transsibérien Express, le train Moscou-Vladivostok représente l’un des voyages en train les plus incroyables que vous n’ayez jamais effectués. Vous aurez accès à une salle de bain privée, des services de blanchisserie, et bien sûr la climatisation ou le chauffage, selon la période de l’année. À bord, il y a aussi un pianiste résident et un médecin anglophone.
Des excursions quotidiennes vous attendent en cours de route, donc parfois cela peut ressembler plus à une croisière qu’à un trajet en train. Vous profiterez du fascinant lac Baïkal et visiterez la capitale de la Mongolie, Oulan-Bator. Le voyage de deux semaines peut constituer une excellente occasion de se prélasser dans le luxe de ce train avec votre conjoint.
L'Espagne a été récemment désignée comme le meilleur pays pour voyager seul, selon un sondage…
Si vous envisagez des vacances au Maroc, vous serez ravi d'apprendre que cette destination regorge…
Au cœur de l'Europe, un mystère archéologique fascinant émerge des montagnes de Bosnie-Herzégovine. Des chercheurs…
L’hiver en France offre des paysages féeriques et des lieux magiques à explorer, parfaits pour…
En Chine, le camping connaît un essor remarquable, transformant cette activité autrefois considérée comme rustique…
Depuis le 1ᵉʳ octobre 2024, l'Espagne met en place de nouvelles règles strictes qui affecteront…
This website uses cookies.