Qui n’a jamais rêvé de passer des vacances sous tente, au plus près de la nature, mais avec le confort qu’on aurait dans une chambre d’hôtel ? Eh bien, le Glamping est la réponse à ce désir et combine le contact avec la nature avec le glamour. Dans ce nouveau concept, on n’a pas à transporter la tente tout en gardant tout le confort sentimental des souvenirs d’enfance partagés dans la nature avec parents ou amis. Ces souvenirs apportent de bonnes émotions que l’on aimerait ressentir et partager à nouveau. Le marché a réalisé ce désir et le Glamping s’est développé partout dans le monde.
Le glamping est un concept écologique, glamour et innovant dans la catégorie tourisme de nature, qui vise à éveiller les sens de ses visiteurs, en pleine intégration avec l’environnement qui l’entoure. Il offre des expériences uniques et diverses de contact avec des environnements variés, avec leur biodiversité, leur histoire, leur culture et les coutumes des gens, tout en profitant d’un séjour de haute qualité dans un environnement confortable et sophistiqué.
Le glamping est également une bonne option pour ceux qui travaillent à distance et veulent profiter de la nature. Il n’a jamais été aussi logique que maintenant de recourir à ce type d’offre touristique. Notre situation pandémique actuelle signifie que les espaces où nous pouvons être tranquilles, socialement distants et en communion avec la nature sont de plus en plus valorisés.
Voici une vidéo parlant de ces faits :
Le glamping est un type de tourisme émergent et de nouveaux espaces s’ouvrent de plus en plus. La variété est immense, des espaces avec des dômes géodésiques, des tentes, des cocons, des tipis, des yourtes et des tentes safari. L’offre est énorme avec des endroits fantastiques à découvrir.
De nos jours, les vacanciers cherchent à vivre de nouvelles expériences et le Glamping offre des moments uniques, agissant dans plusieurs dimensions. Il offre une expérience sensorielle ; à travers la vue, l’ouïe, le toucher, le goût et l’odorat, la valorisation de l’offre et la commercialisation de ces sensations différencient les différents espaces Glamping, motivant les clients.
Le glamping propose également des expériences affectives, qui produisent des sentiments et des émotions chez ses clients, produisant des humeurs positives et des émotions fortes de joie et de fierté, qui se reflètent généralement à travers la publication de photos de leur expérience sur les réseaux sociaux, identifiant l’espace. Les espaces de glamping sont également de plus en plus créatifs afin de produire des expériences cognitives et d’attirer les clients de manière intéressante. Une autre dimension de cette tendance concerne l’expérience physique, comportementale et lifestyle, et le Glamping est presque toujours commercialisé avec des propositions d’expériences et d’interactions lifestyle, où la relation avec l’hôte et l’hospitalité sont des facteurs déterminants pour recommander l’expérience touristique.
L'Espagne a été récemment désignée comme le meilleur pays pour voyager seul, selon un sondage…
Si vous envisagez des vacances au Maroc, vous serez ravi d'apprendre que cette destination regorge…
Au cœur de l'Europe, un mystère archéologique fascinant émerge des montagnes de Bosnie-Herzégovine. Des chercheurs…
L’hiver en France offre des paysages féeriques et des lieux magiques à explorer, parfaits pour…
En Chine, le camping connaît un essor remarquable, transformant cette activité autrefois considérée comme rustique…
Depuis le 1ᵉʳ octobre 2024, l'Espagne met en place de nouvelles règles strictes qui affecteront…
This website uses cookies.
View Comments