Les safaris incroyables à découvrir en Afrique

Un safari est un voyage terrestre qui, dans le passé, était souvent lié à la chasse aux animaux sauvages. Cependant, de nos jours, il s’agit davantage d’observer des animaux sauvages, en particulier sur le continent africain. 

Ce type de voyage peut être dangereux et coûteux, mais c’est une expérience précieuse que d’observer des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Peut-être que cette expérience une fois dans la vie est suffisante. Donc, on veut suggérer les Safaris en Afrique que vous devriez visiter.

Réserve naturelle du Masai Mara, Kenya

La réserve naturelle de Masai Mara au Kenya est probablement la destination de safari numéro 1 en Afrique, elle abrite plus de 570 espèces d’oiseaux et 95 espèces de mammifères. Cet endroit est le meilleur endroit pour voir les Big Five (lion, buffle, léopard, rhinocéros et éléphant). 

Voici une vidéo présentant cette réserve :

C’est l’un des principaux points touristiques populaires au Kenya, il est situé dans le sud-ouest du Kenya, le long de la région de la vallée du Grand Rift, dans le comté de Norok, au Kenya, à côté du parc national du Serengeti en Tanzanie. La superficie totale sous conservation dans l’écosystème du Grand Maasai Mara s’élève à près de 1510 km2.

Parc national du Serengeti, Tanzanie

Le parc national du Serengeti en Tanzanie est un parc célèbre et bien connu pour sa migration annuelle de plus de 1,5 million de gnous à barbe blanche (ou bringé) et 250 000 zèbres, ainsi que pour ses nombreux crocodiles du Nil et blaireaux à miel. 

Ce parc a inspiré de nombreux films et livres. Vous pouvez trouver un hébergement safari dans le parc national du Serengeti si vous préférez cela à l’aventure de faire le voyage avec une tente.

Zone de conservation de Ngorongoro, Tanzanie

Située à environ 180 km à l’ouest d’Arusha dans la région des hauts plateaux du cratère en Tanzanie, la zone de conservation de Ngorongoro porte le nom du cratère de Ngorongoro, une grande caldeira volcanique dans la région. 

Ce site du patrimoine mondial abrite plus de 25 000 grands animaux, sans compter plus de 2 millions qui passent pendant la migration.

Parc national Kruger, Afrique du Sud

Le parc national Kruger est situé au nord-est de l’Afrique du Sud, près du Mozambique. Sa haute densité d’animaux sauvages comprend les 5 grands : lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles du Cap. 

Les autres animaux qui vivent ici comprennent les aigles et les cigognes, ainsi que plusieurs autres mammifères et oiseaux. Les montagnes, les plaines de brousse et les forêts tropicales font tous partie du paysage.

Parc national de South Luangwa, Zambie

Le parc national de South Luangwa couvre une vaste superficie de 9059 kilomètres carrés, la meilleure partie de cette zone étant la rivière Luangwa, où vous pouvez voir des éléphants, des rhinocéros, des crocodiles et d’autres animaux se rassembler pour boire. 

La savane abrite également les girafes, les oiseaux et les léopards. Vous pouvez prendre des photos étonnantes de cet endroit.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Une réflexion sur “Les safaris incroyables à découvrir en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.