La Chine est une belle destination de voyage et sur plusieurs listes de voyage en raison de sa merveille, la Grande Muraille. Mais ce n’est pas tout, car la Chine possède certaines des meilleures destinations de voyage comme ses sublimes villes d’eau, ses anciens forts, ses temples et ses grottes bouddhistes.
Le pays vous surprendra tous les mois, mais visiter la Chine en avril sera une expérience difficile à oublier. Traverser la Chine est un voyage complet et l’une des meilleures périodes pour explorer le pays se situe au mois d’avril. Alors, lisez la suite et sachez ce que la Chine en avril a à vous offrir.
C’est la fête traditionnelle de la nationalité Dai. Il marque le Nouvel An lunaire. C’est l’une des célébrations sauvages, mais offre un aperçu de la culture Dai. C’est un festival de 3 jours qui voit des courses de bateaux-dragons, des festins, des feux d’artifice, des échanges de cadeaux, des éclaboussures d’eau et des défilés.
Voici une vidéo en anglais montrant cet événement :
Le festival marque également l’anniversaire du Bouddha et se concentre sur le rituel du bain du Bouddha. Les statues de Bouddha dans les temples locaux sont baignées d’eau propre pour la nouvelle année.
Il s’agit d’un festival annuel qui a débuté en 1983 et qui attire aujourd’hui des millions de touristes et d’amateurs de pivoines à Luoyang. Si vous vous rendez en Chine en avril, participez à ce festival et profitez des variétés de pivoines ainsi que des spectacles folkloriques. Les autres attractions ici sont les grottes de Longmen et le célèbre temple Shaolin. Le meilleur moment pour profiter des fleurs ici est à la mi-avril.
C’est un autre beau festival qui commence au mois de mars et se poursuit jusqu’en avril, alors ne vous inquiétez pas si vous vous rendez en Chine en avril. La meilleure façon de profiter des fleurs de pêchers en Chine est de prendre le bateau et de les apercevoir au bord de l’eau. Les habitants et les touristes se dirigent tous deux vers le magnifique village de Nanhui Peach Blossom pendant les mois de mars et avril pour profiter de la beauté de carte postale des fleurs en fleurs.
Un autre grand événement auquel participer en avril en Chine est le festival du cerf-volant. Il s’agit d’un festival passionnant auquel des cerfs-volistes de diverses parties du monde viennent participer.
Des compétitions de cerf-volant ont lieu et on peut voir des cerfs-volants de différentes formes et tailles pendant ce festival. C’est à la fois dynamique et amusant et il y a des cerfs-volants allant du grand au petit et du moderne au traditionnel. La cérémonie se termine par un feu d’artifice et c’est une scène assez spectaculaire. On peut également visiter le musée des cerfs-volants de Weifang pendant ce festival.
L'Espagne a été récemment désignée comme le meilleur pays pour voyager seul, selon un sondage…
Si vous envisagez des vacances au Maroc, vous serez ravi d'apprendre que cette destination regorge…
Au cœur de l'Europe, un mystère archéologique fascinant émerge des montagnes de Bosnie-Herzégovine. Des chercheurs…
L’hiver en France offre des paysages féeriques et des lieux magiques à explorer, parfaits pour…
En Chine, le camping connaît un essor remarquable, transformant cette activité autrefois considérée comme rustique…
Depuis le 1ᵉʳ octobre 2024, l'Espagne met en place de nouvelles règles strictes qui affecteront…
This website uses cookies.