Destinations

Comment préparer son séjour sur l’archipel du Cap-Vert ?

Organiser un séjour à l’extérieur, surtout en dehors du vieux continent, peut donner du grain à moudre. Le Cap-Vert vous séduit particulièrement. Il convient alors de préparer au mieux ce séjour. Retrouvez donc ci-après nos meilleurs conseils pour vous.

Cocher les sites à visiter

Cet État insulaire est relativement facile d’accès, peu importe d’où vous viendrez depuis l’Europe. Mais avant d’effectuer vos valises, vous devez respecter certaines étapes. La première des choses à faire est de cocher les sites historiques à visiter. 

Si vous ignorez où partir en voyage au Cap Vert, nous vous proposons des endroits tels que Fortaleza Real de São Felipe sur l’île de Santiago et Cidade Velha, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez également rajouter à votre itinéraire de voyages la visite des paysages naturels offerts par le parc naturel de Fogo. 

Optez aussi pour l’exploration des fonds marins exceptionnels situés autour de l’île de Maio. C’est en effet un cadre idéal pour y pratiquer de la plongée sous-marine. Par ailleurs, fouler le sol du Cap-Vert vous amènera au contact de sa musique traditionnelle. À Praia, la capitale, vous assisterez à différents concerts de morna offerts dans les bars et clubs animés de la ville.

Choisir le logement adapté

Le choix de l’hébergement peut vous confronter à un dilemme. L’archipel dispose aussi bien d’hôtels que de résidences touristiques et de locations saisonnières. Cela dit, tout sera fonction de vos gouts et de votre budget de voyage. En tout état de cause, privilégiez le confort et la sécurité des lieux.

Vous pourrez notamment passer par l’une des nombreuses agences de voyages locales sur place pour réserver un logement sur place. Idéalement, visez un établissement proche des principaux sites touristiques que vous projetez de visiter. Cela réduira les couts de transport et la durée des trajets.

Opter pour un moyen de transport pratique

Pour découvrir chaque recoin de l’archipel, sachez que plusieurs options s’offrent à vous. Mais pour plus de liberté, nous vous recommandons la location d’un véhicule et d’un chauffeur. Ce dernier, étant également un guide touristique, vous amènera à la découverte des merveilles touristiques des grandes îles de l’archipel du Cap-Vert. Là aussi, tenez compte de votre budget pour satisfaire sans aucune contrainte vos envies. 

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *