Les meilleurs restaurants en Chine pour se livrer à une expérience gastronomique de rêve

Considérée comme le choix de millions de personnes, la cuisine chinoise est probablement l’une des cuisines les plus populaires au monde et se retrouve dans tous les autres foyers, sans effort.

Cela dit, il n’en demeure pas moins que la cuisine chinoise authentique ne peut être savourée que dans certains des meilleurs restaurants de Chine qui non seulement mettent des saveurs traditionnelles sur la table, mais vous entourent également d’une ambiance magnifique.

Cai Yi Xuan

Êtes-vous à Pékin et recherchez-vous une cuisine raffinée chinoise ? Rendez-vous au Four Seasons Beijing où vous trouverez le restaurant de luxe Cai Yi Xuan. De couleur tabac et artistiquement rétro, le restaurant est connu pour ses spécialités chinoises proposées par le chef Li Qiang. Un favori parmi les habitants ainsi que les voyageurs, Cai Yi Xuan a une ambiance incroyable qui ajoute à son attrait général.

Voici un autre restaurant à considérer :

Ultraviolet

Il s’agit d’un restaurant de haut concept à Shanghai qui porte la cuisine expérientielle et expérimentale à un tout autre niveau. Une idée originale du célèbre chef français, Paul Pairet, Ultraviolet est certainement l’un des restaurants les plus célèbres de Chine, connu pour son atmosphère musicale. La particularité de ce restaurant est qu’il n’y a pas de lieu fixe. Vous êtes pris en charge à un point de rendez-vous et emmené dans un endroit secret où vous pourrez satisfaire votre appétit jusqu’au cœur.

Bar à vin et restaurant DiVino

DiVino Wine Bar & Restaurant est l’endroit idéal dans la ville pour prendre un verre ou deux et déguster une délicieuse cuisine italienne. Situé dans le centre-ville, qui se trouve être un important quartier de divertissement, c’est un endroit idéal pour dîner après une journée pleine d’exploration. 

Avec une grande sélection de vins et une atmosphère incroyable, le restaurant offre un équilibre parfait de tout. De l’ambiance de classe mondiale à la nourriture de haute qualité et au service exceptionnel, DiVino est certainement l’un des meilleurs restaurants de Chine.

Bistrot d’Asie

Hangzhou est une ville chinoise intéressante qui attire des milliers de visiteurs et si vous cherchez un endroit pour goûter à la cuisine asiatique sans dépenser une fortune, Asia Bistro est l’endroit où il faut être. Le restaurant sert une cuisine chinoise et asiatique ainsi que des fruits de mer et des sushis. L’ambiance est géniale et le service aussi. Vous pouvez vous attendre à une cuisine de haute qualité à Asia Bistro, y compris des choix de petit-déjeuner et des options végétariennes et sans gluten.

Paradis perdu

En ce qui concerne les restaurants en Chine, Lost Heaven à Shanghai est une perle rare. Ce qui le distingue de beaucoup d’autres, c’est qu’il est spécialisé dans la cuisine de la région du Yunnan. Bien qu’elle ne soit pas aussi connue à l’échelle internationale que les cuisines d’autres régions, la cuisine du Yunnan est délicieuse avec des influences thaïlandaises, birmanes et laotiennes. 

Si vous êtes à Shanghai et que vous cherchez quelque chose de différent de la cuisine chinoise habituelle, vous devez absolument visiter Lost Heaven et profiter des saveurs épicées de la région du Yunnan.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *