Un petit post écrit à la va vite avant de quitter Mui Né au Vietnam où nous venons de passer 2 jours, 2 nuits. Petite ville agréable et beaucoup plus touristique que ce que je l’aurais pensé.
En fait, je crois que le Vietnam est une destination touristique assez prisée. Notamment par les français de part notre histoire ainsi que par les australiens… Qui sont juste très nombreux en Asie, probablement pour la distance, et je les comprend !
Il est 23h15 et nous quittons la chambre à 1h. Le bus de nuit viendra nous ramasser sur le bord de la route, devant notre hôtel. Direction Nha Trang, probablement pour une nuit, pas plus. On y va surtout pour la nourriture qu’on connait déjà. Il faut dire que le Vietnam a beaucoup à offrir de ce point de vue là.
Nous quittons Mui Né et un nouvel ami allemand, Lukas, photographe amateur. Rencontré à l’arrivée dans la ville. Les sorties de bus sont souvent des lieux de rencontre pour nous ! On se côtise pour un taxi groupé ou l’on discute pour savoir si quelqu’un sait où dormir pour pas cher :-)

J’en profite pour passer un appel aux photographes qui lisent ou passeraient par là. Existe-il un plugin qui permet de faire des galleries sympas pour WordPress. Je pense sérieusement à abandonner FlickR. Personne ne semble y aller, même les gens qui ont l’adresse directe. Je pense que ce n’est pas populaire pour les non-photographe.

Anh prépare un article sur 24H à Mui Né, le post sur la traversée de notre frontière Cambodge/Vietnam est déjà planifié (donc pensez à revenir dans les prochains jours). Il y aussi plusieurs avis qui sont prêts. Je ferais bien des articles d’astuces mais ça prend du temps… Déjà que je suis un peu en retard sur le tri des photos. Mais j’ai remarqué qu’en général on finit par trouver un moment un peu plus libre, notamment quand on reste 3/4 jours dans la même ville. Dans ces cas là, je rattrape.

Je vous quitte, il faut que je fasse mon sac (beurk).

Deux petites photos de Mui Né pour patienter :

Dune Blanche a€ Mui Ne

 


Articles sur le même sujet :