Destinations

Quelles sont les activités à faire absolument lors de votre voyage à Madagascar ?

Si vous voulez passer de belles vacances, l’une des meilleures destinations que vous pouvez explorer est Madagascar. En effet, elle regorge de paysages à couper le souffle, mais dispose aussi d’un patrimoine culturel très riche. Au-delà de tout ceci, il y a de nombreuses activités que vous pouvez y faire pour passer de bons moments. Découvrez quelques-unes des plus appréciées.

Faire du cheval dans le parc national d’Isalo

Lorsque vous foulez le sol du parc national d’Isalo, vous avez l’impression de vous retrouver dans l’ouest de l’Amérique. En effet, il est doté de savanes arides et de canyons qui vous plongent dans une ambiance particulière. Pour prolonger cette dernière, il n’y a rien de mieux qu’une exploration à cheval. Lors de votre voyage à Madagascar chez l’habitant, d’Antananarivo aux plages de rêves de l’Océan Indien, ne manquez pas d’effectuer cette activité.

Voici une vidéo présentant cette région :

Faire du kitesurf dans la baie de Sakalava

Le kitesurf est une activité très appréciée par les touristes qui se rendent à Madagascar. Pour la pratiquer, la baie de Sakalava représente un lieu idéal. En effet, elle est dotée de plages de sable blanc, des eaux limpides et surtout un vent constant, indispensable pour la pratique de cette activité. Même si vous êtes novices, vous pouvez vous faire accompagner par des moniteurs professionnels afin de progresser.

Faire de la plongée à Ifaty

Madagascar est doté d’une grande biodiversité qui ne se limite pas aux forêts, savanes et autres. Au niveau de la mer, vous pouvez également découvrir une biodiversité incroyable. Il suffit de vous rendre à Ifaty et d’effectuer une plongée sous-marine. Vous pourrez contempler une multitude d’environnements comme les fonds sableux, les herbiers, les failles, les grottes, etc. Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez également observer des :

  • Carangues ;
  • Coraux ;
  • Tortues, etc.

Observer les fabuleux lémuriens

Vous ne pouvez pas faire un tour à Madagascar sans observer les lémuriens. Les occasions de les rencontrer sont nombreuses. Il suffit de vous rendre dans un parc national du pays. Généralement, ils abritent des espèces spécifiques. Si vous vous rendez à Andasibe, vous pourrez observer l’Indri Indri, le Maki Catta à Anja, ou encore l’Hapalémur doré à Ranomafana. Vous pouvez en observer de différentes tailles.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *