La route alpine allemande est officiellement le road trip le plus romantique au monde

Il y a toutes sortes de personnes dans ce monde et donc aussi toutes sortes de vacances. Tout le monde a sa façon préférée d’échapper à la réalité pendant un moment et ça va. Pour certains, le moyen ultime de se détendre consiste à réserver une fois par an un séjour tout compris, pendant lequel ils ne font que bronzer, nager, manger et dormir. Simple, mais très efficace pour éteindre votre cerveau. Pour d’autres, un peu plus de stimulation est nécessaire, quelle que soit la manière dont cela signifie. Peut-être que vous faites du rafting, peut-être que vous allez visiter cinq musées par jour, peut-être que vous participez à une sorte de retraite de yoga. Tout ce qui fonctionne pour vous.

Mais avec tout cela étant dit, il y a un type de vacances populaire que nous n’avons certainement pas encore mentionné : le road trip. Bien avant l’avènement de l’automobile, des hommes ont voyagé à travers le monde, à la recherche d’autres cultures, d’autres sagesses. Et maintenant que la plupart d’entre nous ont accès à une voiture, les voyages en voiture sont devenus un moyen de transport très populaire. Parfait pour les personnes qui ne peuvent pas s’en tenir à une seule destination, pour les âmes errantes qui veulent se perdre en chemin.

Road trip en couple

L’un des nombreux avantages des voyages en voiture est le fait que vous pouvez les faire avec à peu près n’importe qui. Ils sont parfaits avec des amis, car vous créerez de nombreux nouveaux souvenirs sur la route. Ils peuvent également être un moyen de voyager en solo, lorsque vous avez désespérément besoin d’espace. 

Voici une vidéo montrant cette route :

Et même en famille, il n’y a aucune raison pour qu’un road trip ne puisse pas s’intégrer. Mais aujourd’hui, nous parlons de road trips que vous pourriez faire en couple. Parce que selon la route que vous choisissez et les activités que vous faites, passer autant de temps de qualité ensemble peut être très romantique.

Pour ceux en quête de romantisme

Selon Confused , ceux qui recherchent un peu de romantisme devraient opter pour la Route alpine allemande, un road trip de 515 kilomètres à travers, vous l’aurez deviné – l’Allemagne. Sur votre chemin, vous pourrez tout admirer, des grands paysages alpins aux châteaux romantiques. Vient ensuite le road trip dans les Pouilles en Italie, et la côte amalfitaine, également en Italie, arrive en troisième position. 

Pour être en mesure de figurer dans ce top, Confused.com a consulté les avis sur les hôtels et les restaurants en cours de route lors d’un grand nombre de voyages en voiture à travers le monde. Ce faisant, ils ont mis en place ce qu’ils appellent une « score de romance », classant les voyages du plus au moins romantique.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.