Les plus beaux campings en Ardenne

Le camping est une activité toujours aussi populaire. D’ailleurs, il y a de plus en plus de gens qui optent pour le camping pendant leurs vacances. Il existe diverses régions pour le pratiquer et l’Ardenne est parmi les lieux les plus populaires pour faire du camping.

Camping Maka, Bouillon

Au bord de la Semois, offrant de belles randonnées, pêche, canoë et baignade, Camping Maka est un camping bien organisé et axé sur la nature avec 50 emplacements de tourisme et 30 emplacements pour tentes, tous situés près de l’eau, où des foyers sont installés pour une atmosphère de camp confortable. Comme dans de nombreux sites ardennais, des collines boisées escarpées grimpent de chaque côté de la vallée de la rivière et un toboggan à poulies ravit les enfants (ainsi qu’un terrain de boules et quelques équipements de jeux). 

Voici une vidéo en anglais présentant ce camping :

Des terrasses sont aménagées dans la colline sur la rive nord, abritant 48 mobil-homes. Deux chalets et tentes, ainsi que des équipements tels que canoës, VTT et barbecues, peuvent être loués si besoin. Une petite boutique et un bar vous accueillent près de l’entrée, où les sculptures en bois et les totems ajoutent à l’ambiance d’aventure en plein air. Les autres installations comprennent le wifi (payant) et des toilettes et des douches chauffées modernes.

Camping Les Murets, Esneux

A 17 km au sud de la ville ardente de Liège, le camping Les Murets propose des emplacements de bonne taille avec une touche d’intimité grâce à la haie et aux arbres, ainsi qu’un terrain de camping pour ceux qui préfèrent une vue plus dégagée. Des foyers portatifs sont disponibles pour être emportés à votre place. La rivière baignable Ourthe longe le site et des chaises et tables peuvent être installées le long de la berge. 

Les propriétaires promettent que les randonneurs et les cyclistes trouveront toujours de la place ici. Une aire de jeux fera le bonheur des enfants et une cantine conviviale ouverte à partir de 10h30, sert des pizzas tous les jours, avec des concerts ponctuels. Les chiens bien élevés sont autorisés, mais, comme dans la plupart des campings, ils doivent être tenus en laisse et promenés hors du site.

Camping La Douane, Bohan

A 2 km à vol d’oiseau de la frontière française, d’où le nom de Douane ou Maison des Douanes, ce camping propose des tentes safari permanentes ou d’immenses emplacements de camping au bord de la Semois, dont les eaux fraîches, propres et douces vous plongent des berges herbeuses pour nager. En plus du kayak, vous allez adorer marcher ici, passer d’anciennes huttes de séchage de tabac dans de jolies prairies et le long des affleurements rocheux jusqu’au point culminant surplombant les méandres entre Bohan et Membre, appelés les Tables des Fées ou Fairy Tables. Ci-dessous, les vestiges de ponts bombardés s’avancent encore sur la rivière et un tunnel étrange relie les deux villages.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.