Les meilleurs sites de glamping en Europe

Passer du temps dans la nature tout en bénéficiant de tous les avantages du luxe d’aujourd’hui… quelle parfaite façon de passer vos vacances ! Par conséquent, il n’est pas surprenant que le glamping soit rapidement devenu l’un des modes de vacances préférés à travers le monde et surtout maintenant avec la pandémie, où les gens préfèrent aussi être dans leur propre bulle, loin des masses. 

Se réveiller avec de belles vues, entouré de paysages à couper le souffle, pouvoir profiter de la nature sauvage tout en conservant un haut niveau de confort est vraiment un tout nouveau niveau de détente et de ressourcement, hautement recommandé à tous ceux qui aiment passer du temps dans la nature et se reconnecter avec elle.

Plitvice Holiday Resort, Croatie

Immergé dans la verdure et situé à seulement quelques kilomètres de l’incroyable parc national des lacs de Plitvice, le Plitvice Holiday Resort offre tout ce que vous pouvez souhaiter de vacances relaxantes et plus encore. 

Voici une vidéo en anglais présentant ce lieu :

Que vous veniez pour une escapade romantique, en famille, entre amis ou seul, vous pouvez choisir entre une variété d’hébergements sympas, des maisons haut de gamme au bord du lac et des cabanes dans les arbres glamour aux tentes ludiques, à vous de choisir !

Eco-Lodge Brejeira, Portugal

Dans l’une des plus belles régions du Portugal, l’Algarve, située près de la ville de Silves et à seulement une heure de route de Faro, vous pourrez profiter d’une belle retraite écologique et de toute la beauté du paysage portugais. L’hébergement confortable à l’Eco-lodge Brejeira va d’une yourte mongole meublée avec goût avec une véranda surélevée pour les plus beaux couchers de soleil, à un camion de pompiers allemand reconverti et à une roulotte tzigane.

Ici, tout est respectueux de l’environnement, chaque établissement a donc sa propre douche et des toilettes à compost. Si vous avez faim après avoir découvert les magnifiques plages et montagnes de l’Algarve, certaines des installations comprennent un coin cuisine pour préparer votre propre nourriture ou simplement vous rendre dans le bâtiment commun en ballots de paille, où, sur demande, vous pourrez prendre le petit-déjeuner et un trois cours dîner.

Gamping Olimia Adria Village, Slovénie

Vous aimez être dans la nature mais aussi à proximité de sites ludiques ? Glamping Olimia Adria village est un excellent choix pour vous ! Les tentes safari de luxe du complexe de glamping offrent l’intimité dont vous avez besoin et des débuts de matinée avec le chant des oiseaux, tandis que seulement dix minutes de marche sont nécessaires pour vous rendre au luxueux centre de bien-être et spa où vous pourrez vous détendre et vous régénérer complètement.

Si vous avez envie d’action, tous les clients ont une entrée gratuite au grand parc aquatique amusant Aqualuna à proximité ainsi qu’au centre de bien-être Termalia avec eau thermale pour une détente complète.

Schlafen im Weinfass, Allemagne

Avis à tous les amateurs de vins ! Dans ce camping, vous pouvez littéralement réaliser tous vos rêves et dormir dans des tonneaux de vin, Schlafen im Weinfass (en allemand pour « dormir dans un tonneau de vin ») offre tout ce qu’il promet dans un nom et plus encore.

Situé dans un vignoble, assez incroyable, chaque tonneau est équipé d’une salle de bain et d’un lit double. Parfait pour ramper après une visite du vignoble et une journée entière à siroter du vin devant votre charmant hébergement non conventionnel avec une vue magnifique.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *