Les résolutions que tout amateur de voyage devrait prendre cette année
Nous avons beaucoup appris cette année. Parmi les leçons, il ne faut plus jamais prendre les voyages pour acquis. Nous avons pris conscience du pouvoir que nous exerçons en tant que voyageurs pour aider le monde à devenir un endroit meilleur.
En 2021, faisons en sorte que chaque voyage compte. Planifions mieux, faisons mieux nos bagages, suivons des chemins qui profitent aux gens et à la planète, soutenons les communautés les moins favorisées et laissons moins dans notre sillage.
Planifier avec un objectif
La meilleure chose que nous puissions faire est de nous arrêter et de réfléchir à la destination de l’argent que nous dépensons, à qui il pourrait en bénéficier et comment. Chaque fois que nous sommes à un carrefour décisionnel, être plus réfléchi sur la façon dont nous dépensons notre argent et où nous pouvons déclencher des changements incommensurables.
Voici comment voyager de manière plus responsable :
Prévoyez un panneau. Réfléchissez à quelle direction mène à des services qui soutiennent des causes valables ; qui nous oriente vers des expériences à faible émission de carbone; quelles destinations permettent d’être plus écologique. Et suivez la voie des achats qui aident ceux qui luttent pour survivre.
Stopper la pollution
Regardez tout à travers une lentille de réduction des glucides : vous voudrez donner la priorité à l’alimentation à base de plantes et utiliser une énergie verte et renouvelable dans la mesure du possible. Planifier des vacances sans vol et adopter une façon à faible indice d’octane de voyager en train, en ferry ou en voiture électrique est préférable.
Si vous avez besoin de monter dans un avion, faites en sorte que ces émissions comptent et dirigez-vous vers un endroit où vous aidez en étant là. N’oubliez pas: le décollage et l’atterrissage génèrent le plus de gaz à effet de serre, alors minimisez les vols court-courriers, volez directement et évitez les connexions internes et les escales.
Soyez plus minimaliste
Réduisez, réutilisez, recyclez quand il s’agit de votre trousse de toilette, de votre garde-robe, de votre façon d’être générale. Pensez à la qualité plutôt qu’à la quantité dans tout ce que vous consommez. Maintenant que nous sommes tous plus soucieux de l’hygiène, restez au frais avec des vêtements moins portants de la marque danoise Organic Basics : ses essentiels en coton durable sont tissés avec des fils d’argent ultra-fins et cette magie SilverTech possède des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes.
Évadez-vous avec quelques usures supplémentaires de ce t-shirt ou de ce legging lorsque vous êtes en déplacement, moins de lavage signifie moins d’eau, d’énergie et de détergent utilisé.
Dépensez local
Les économies dépendantes de la trésorerie ont été dévastées par la disparition des revenus du tourisme. Un moyen efficace de faire des voyages une force du bien est de considérer les vacances dans des terres moins nanties comme un exercice de répartition mondiale de la richesse.
Essayez de laisser autant de devises fortes et froides que possible entre de bonnes mains. Pensez petit et local : visitez les étals du marché au lieu des hypermarchés, réservez directement des chambres d’hôtes indépendantes, achetez de l’artisanat éthique directement auprès des fabricants. Ne vous laissez pas amadouer par les bureaux de change des aéroports qui vendent des cartes de crédit prépayées.